Matt LeBlanc raconte sa dépression post-"Friends"

People

CONFIDENCES – L'acteur de la série "Friends" a fait des révélations sur sa descente aux Enfers après la fin du programme. Il a avoué avoir été en dépression après les derniers épisodes de la série culte. Matt LeBlanc a connu une traversée du désert, qui s'est soldée en dépression.

Après la fin de Friends, la série qui la fait connaître dans les années 1990, l'acteur s'est entièrement refermé sur lui-même. Il est revenu sur ces années sombres, dans une interview exclusive accordée au magazine américain The Mirror .

Pendant dix ans, Matt LeBlanc a campé l'irrésistible Joey Tribbiani aux côtés de Jennifer Aniston alias Rachel, Matthew Perry (Chandler), ou encore Courteney Cox dans le rôle de Monica. En 2004, tout s'arrête. Un spin-off, intitulé Joey, est tout de même mis sur pieds. Mais, les audiences n'étant pas au beau fixe, la série de NBC s'arrête au cours de la saison 2. Ces deux échecs sont trop lourds à porter pour la star, qui sombre dans la dépression.

Une carrière en péril

"Pendant des années et des années, j’ai eu du mal à quitter la maison. J’étais au bout du rouleau, je ne voulais pas tenir de planning, et ne voulais être nulle part. Je n’étais plus en mesure d’aller de l’avant.", a-t-il déclaré. Cette période a d'ailleurs posé problème à la carrière du comédien.

Il a avoué pendant l'interview : "Mon agent était très ennuyé. Tout le monde dans le métier se demandait ce qu’il se passait. La plupart des acteurs appellent leur agent pour leur demander un rôle. Moi, j'appelais le mien en disant : 'S'il te plaît, oublie mon numéro pendant quelques années'. Ça a été une période très sombre pour moi. Je traversais presque une dépression nerveuse".

La loi des séries

À cette même époque, Matt LeBlanc apprend que sa fille – Marina Pearl, née de son union avec le mannequin Melissa McKnight – est atteinte d'une grave maladie du cerveau et des os, la dysplasie corticale, alors qu'elle n'a que quelques mois. "Ce fut un moment très dur. Mais j’ai vaincu. Ne dit-on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?", a confié le comédien à Mirror. Mais, c'est peut-être cette triste nouvelle qui a réussi à sortir l'acteur de sa spirale infernale. Son amour inconditionnel pour sa fille l'a aidé à remonter la pente progressivement.

À LIRE AUSSI >> Matthew Perry ne se souvient plus de trois saisons de Friends à cause de l'alcool

À 48 ans, Matt LeBlanc compte bien se reprendre en main. Il sera d'ailleurs bientôt aux manettes de l'émission automobile "Top Gear", diffusée sur la BBC. Actuellement, il est en tournage à Londres pour la saison 5 de sa série Episodes, diffusée sur Showtime.

À LIRE AUSSI >> Matt LeBlanc, nouveau présentateur de l'émission britannique "Top Gear"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter