Matt Pokora : il se lance sur les traces de Claude François

People

Il y a quelques années, il a fait de sa passion pour les tubes de Jean-Jacques Goldman un véritable phénomène musical, entraînant tous ses copains avec lui. C'est désormais en solo que Matt Pokora entend revisiter les chansons de Cloclo.

Cette année-là, Magnolias for ever, Alexandrie Alexandra... Indémodables les tubes de Claude François ? Ils ont cette réputation depuis toujours et Matt Pokora entend bien nous le prouver. A trente ans, le chanteur qui a fait connaître les chansons de Jean-Jacques Goldman à la nouvelle génération, se lance dans un projet fou : revisiter les titres phares du célèbre Cloclo dans un album 100% dédié au chanteur, tout en remixant les mélodies pour leur donner un air plus moderne et sophistiqué. Intitulé My Way, il sera disponible dès le 21 octobre et suivra, courant 2017, une énorme tournée dans les salles de concert. Au programme, les paroles que l'on connait tous par cœur, remixées avec des sons funk et interprétées sur scène avec des chorégraphies rythmées comme les aimait Claude François. Huit charmantes danseuses suivront Matt Pokora dans son aventure, habillées par le couturier Jean-Paul Gaultier. 

Etonnamment ce projet titanesque, auquel Matt Pokora croit dur comme fer, est né sous l'impulsion même des fils de l'interprète de Belinda, Claude François Junior et Marc. Pour le premier, le jeune homme est le seul digne successeur de son père. C'est en parlant de cette filiation dans les média que l'homme a poussé Matt Pokora à se lancer. "C'est un homme de spectacle" explique Claude François Junior, "qui offre un divertissement total en associant le chant, la danse et les tenues très travaillées". 

Album, clip, rien n'est laissé au hasard. Pas même la communication autour du projet, qui passera notamment par la publication dans quelques jours d'un numéro spécial de Podium, le magazine lancé par Claude François dans les années 70. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter