Matthew McConaughey devient directeur créatif d’une marque de bourbon

People

100 % USA - Après la marque de voitures Lincoln, c’est le whiskey bourbon du Kentucky que Matthew McConaughey s’apprête à promouvoir. Sauvage, ténébreux et très (trop ?) impliqué, l'acteur texan apparaît déjà dans un mini-film prometteur.

La pub l’intéresse depuis ses années universitaires à Austin et cela se voit. Matthew McConaughey vient de signer un contrat avec l’entreprise de spiritueux Gruppo Campari, qui l’a promu directeur créatif de Wild Turkey, une marque célèbre de whisky bourbon basée dans le Kentucky, aux Etats-Unis. L’acteur de Mud, Dallas Buyers Club et Interstellar devra donc écrire, diriger et apparaître dans les publicités de la marque, d’après le New York Times . Il prendra également part à la composition des musiques de la campagne publicitaire qui sortira en septembre 2016.

"Ces gens veulent du bourbon, mon frère !"

"J’ai eu droit à bien plus que ce sur quoi je misais, mais dans le bon sens. J’ai été complètement submergée par le niveau d’implication [de Matthew]" affirme Melanie Batchelor, vice-présidente de Gruppo Campari. Malgré quelques regains de croissance (grâce la série Mad Men, par exemple), les ventes de bourbon pâtissent du boom de la vodka depuis les années 1990 et peinent à s’imposer à l’étranger.

Venu pour redorer "une marque poussiéreuse", Matthew McConaughey détaille lui même son nouveau rôle dans une nouvelle publicité de Wild Turkey, parue sur Youtube le 31 juillet. "Je suis en road trip et je voyage à travers le Kentucky (…) afin d’en savoir plus sur une grande invention américaine que nous connaissons tous : le bourbon" commence-t-il. "Je me suis dis que j’avais envie d’être plus qu’un visage dans une pub et que j’avais envie d’avoir les mains dans le cambouis. Je veux prendre part à leur histoire."

Plusieurs punchlines valent leur pesant d’or ; on prédit d’ailleurs que la phrase "These people want bourbon, brother !" (Ces gens veulent du bourbon, mon frère !) aura le droit à autant de parodies que la pub pour la marque de voitures Lincoln dont l’acteur texan était la vedette en 2014. Le "Saturday Night Live" et le "Ellen DeGeneres Show" vont se régaler.

A LIRE AUSSI >>  Matthew McConaughey se verrait bien retourner dans "True Detective"  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter