Matthew McConaughey révèle avoir été agressé sexuellement dans sa jeunesse

Malgré les abus, Matthew McConaughey se n'est jamais considéré comme une victime.

RÉVÉLATIONS - Le comédien américain qui publie son autobiographie intitulée "Greenlights" a confié avoir été victime de violences sexuelles dans sa jeunesse à 15 ans et à 18 ans.

C'est la première fois qu'il en parle publiquement. Le comédien Matthew McConaughey s'est livré sur les violences sexuelles dont il a été victime dans Greenlights, ses mémoires publiées le 20 octobre dernier aux États-Unis. Au début de l'ouvrage, l'acteur oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club revient sur son premier rapport sexuel non consenti. "On m'a fait chanter pour avoir des relations sexuelles pour la première fois quand j'avais 15 ans. Je pensais que le sexe avant le mariage me conduirait directement en enfer. Aujourd'hui, je suis certain que ce ne sera pas le cas", écrit Matthew McConaughey comme le rapporte The Sun.

Il relate également un autre épisode traumatisant de sa jeunesse. "À 18 ans, j'ai été agressé sexuellement par un homme, alors qu'on m'avait assommé à l'arrière d'une camionnette", révèle-t-il tout en précisant qu'il s'est toujours considéré comme quelqu’un de chanceux : "Je ne me suis jamais senti comme une victime. J'ai beaucoup de preuves qui montrent que le monde conspire pour me rendre heureux", estime le comédien qui avait participé en 2016 au Rape Elimination Program, qui œuvre pour lutter contre les viols sur les campus universitaires.

Lire aussi

Dans l'ouvrage, Matthew McConaughey revient aussi sur le mariage tumultueux de ses parents qui se sont mariés trois fois et ont divorcé deux fois ainsi que sur sa rencontre avec sa femme, le mannequin Camila Alves avec qui il a trois enfants : Levi, 11 ans, Vida, 10 ans et Livingstone, 7 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter