VIDEO - Médecin de formation, Miss Angleterre rend sa couronne pour s'occuper des malades du coronavirus

LCI PLAY - Miss Angleterre de retour à l'hôpital pour faire face au coronavirus
People

SOLIDARITE - Couronnée Miss Angleterre en août 2019, Bhasha Mukherjee a renfilé sa blouse de docteur pour prêter main forte à ses collègues qui se battent contre l'épidémie de coronavirus.

Elle ne voulait pas rester les bras croisés. Bhasha Mukherjee, alias Miss Angleterre 2019 a raccroché temporairement sa couronne pour prêter main forte au corps médical qui lutte contre l'épidémie de covid-19 qui a fait près de 83.000 morts dans le monde dont 6.159 au Royaume-Uni selon les chiffres de ce mercredi 8 avril. Face à la crise que traverse son pays, la reine de beauté qui se trouvait en Inde pour une mission humanitaire a demandé à être rapatriée en Angleterre. Interne en médecine et spécialisée dans la médecine respiratoire avant son sacre, la jeune femme de 24 ans avait mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa mission de Miss. 

"J'étais dans une chambre d'hôtel, isolée et je me sentais inutile alors que j'entendais que mes anciens collègues travaillaient de longues heures", a confié la jeune femme de 24 ans dans les colonnes du "Daily Mail".Bloquée en Inde, elle a fait appel au ministère des Affaires étrangères pour être rapatriée et rejoindre ses collègues de l'hôpital Pilgrim de Boston, dans le Lincolnshire.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

"Je sais que c'est une pandémie mondiale mais je n'ai aucune idée de comment gérer la situation", a poursuivi la reine de beauté dans le journal britannique. "En tant que Miss Angleterre, vous devez porter la couronne et vous habiller, mais j'ai continué à regarder les nouvelles et à voir le nombre de morts augmenter au Royaume-Uni et je n'avais pas envie de m'habiller", admet la jeune femme qui est rentrée chez elle le 6 avril dernier. Désormais en quarantaine, elle va devoir attendre deux semaines avant de pouvoir suivre une formation de remise à niveau.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent