#MEGXIT - Meghan et Harry : comment comptent-ils gagner leur vie loin de la famille royale ?

Meghan et Harry : les raisons d'un retrait
People

MEGXIT – Le couple a annoncé ce mercredi 8 janvier vouloir travailler pour être financièrement indépendant de la famille royale. Mais comment comptent-ils s’y prendre au juste ?

Le beurre et l’argent du beurre ? Dans une annonce choc faite ce mercredi 8 janvier, le prince Harry et Meghan Markle ont fait savoir qu’ils renonçaient à leur rôle de premier plan de la famille royale pour "devenir indépendants financièrement, tout en continuant à soutenir entièrement Sa Majesté la reine". Si on peut aisément comprendre que les parents du jeune Archie, régulièrement harcelés par la presse people, aspirent à plus de tranquillité, leur annonce a été très mal perçue par le grand public et par la Reine qui, visiblement n'avait pas été prévenue. 

"Nous comprenons leur désir de voir les choses différemment, mais il s'agit là de décisions compliquées qui doivent prendre le temps d'être examinées",  a expliqué la Couronne dans un communiqué diffusé quelques heures après l'annonce. Car ce vrai-faux départ pose effectivement de nombreux problème. Si le couple prend ses distances, il conserve malgré tout son titre et tous les avantages qui vont avec. Comme la maison de Frogmore Cottage (qu'ils comptent garder et dont les travaux ont coûté 2,8 millions d’euros aux contribuables britannique) et la garde rapprochée en charge de leur sécurité. 

Lire aussi

Le couple a déposé en juin dernier la marque Sussex Royal

Comment comptent-ils s'y prendre pour parvenir à maintenir leur train de vie royal ? D'après le "Daily Mail", le couple a déjà de nombreuses sources de revenus. L'an dernier, le prince Charles a donné à ses deux fils 5,7 millions d'euros qui proviennent de ses revenus du Duché de Cornwall Estate (dont la valeur et estimée à 1,4 milliards d'euros). Harry a également hérité de 23 millions d'euros de sa mère, la princesse Diana, sans compter les 8,2 millions d'euros reçus de la part de sa grand-mère, la Reine, via un trust fund en 1994. 

Du côté de Meghan, sa fortune est estimée à 4,6 millions d'euros. Son rôle dans "Suits" (série dans laquelle elle a joué durant 7 ans) lui a rapporté 400 000 euros de salaire annuel, sans oublier les autres films auxquels elle a participé ("Remember Me", "The Candidate") et pour lesquels elle a touché des cachets conséquents (respectivement 164 000 euros et 152 000 euros). L'ancienne comédienne pouvait également compter sur les revenus de son blog The Tig qui s'élevaient à 70 000 euros annuel. 

Le couple, qui a déposé en juin dernier la marque Sussex Royal, pourrait également s'assurer de confortables revenus en vendant des produits estampillés du nom de leur compte Instagram. Ils pourraient également jouer les orateurs et donner des conférences. Le "Daily Mail" rappelle que les conférenciers les plus célèbres peuvent empocher jusqu'à 445  000 euros pour un simple discours. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent