Mélanie Laurent et Nagui sacrés "végétariens les plus sexy" de France

Mélanie Laurent et Nagui sacrés "végétariens les plus sexy" de France

RÉCOMPENSE – L’actrice de "Inglourious Basterds" et l’animateur de "N'oubliez pas les paroles" sont les premières personnalités françaises à se voir décerner ce prix par la PETA.

Un certificat encadré. C’est ce que Mélanie Laurent et Nagui recevront de la part de la PETA qui les a élus, jeudi, "personnalités végétariennes françaises les plus sexy". Une première pour la branche française de l’association de défense des animaux. "Cette récompense met en valeur la compassion envers tous les êtres sensibles en tant que qualité importante et attirante", explique-t-elle dans un communiqué. A l’étranger, Liam Hemsworth et sa compagne Miley Cyrus ont déjà reçu ce titre. 

Il faudra de toute façon manger moins de viande et arrêter de vider les océans- Mélanie Laurent

Plus qu’une tendance, être végétarien est un mode de vie porté par des convictions profondes pour l’actrice française et l’animateur qui ont rejoint ce cercle récemment. L’an dernier pour la première, cet été pour le second. Mélanie Laurent a eu le déclic en filmant  Demain, co-réalisé avec Cyril Dion et auréolé du César 2016 du meilleur documentaire. "Après le tournage, je suis devenue végétarienne. J’ai eu un peu de mal à passer le cap mais c’est à la portée de chacun. Il faudra de toute façon manger moins de viande et arrêter de vider les océans. Le changement passe aussi par notre alimentation", expliquait-elle dans une interview au JDD avant la COP21.

"C’est très facile et en plus quand on veut remanger de la viande, on est très malade parce qu’en fait, on n’est pas fait pour manger de la viande. On ne le supporte pas", affirmait-elle encore en septembre sur France Inter dans l'émission de... Nagui. L'occasion pour ce dernier de faire part publiquement de son engagement. "J'ai fait pareil à cause de vous.  Cet été, j’ai arrêté viande et poisson en me disant : 'je vais voir si ça change quelque chose'", avait-il précisé. 

Sur le plateau du Tube de Canal + un mois plus tard, il assurait que son nouveau régiment alimentaire n'était "pas du tout dur". "Vous devriez essayer, c'est hyper agréable", avait-il lancé à Isabelle Ithurburu. Dans son assiette désormais ? "Beaucoup de pâtes, de riz, de légumes, de crudités et du chocolat". Ça tombe bien, une boîte de chocolats vegans fait également partie des prix que lui remettra la PETA.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

    Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.