Meurtre de Nipsey Hussle : le suspect arrêté, la compagne du rappeur sort du silence

People
ETATS-UNIS - La police de Los Angeles a arrêté mardi un homme de 29 ans, principal suspect du meurtre du rappeur Nipsey Hussle dimanche. De son côté, Lauren London, la compagne de l’artiste, s’est exprimée pour la première fois depuis sa mort.

Son portrait avait été posté mardi sur le compte Twitter de la police de Los Angeles. Eric Holder, 29 ans, principal suspect du meurtre du rappeur américain Nipsey Hussle, dimanche dernier devant sa boutique de vêtements dans le quartier de Hyde Park, a été arrêté dans la journée.


Lors d’une conférence de presse, Michel Moore, le patron de la police locale, a expliqué que la fusillade qui a entraîné la mort de l'artiste de 33 ans, nommé en février dernier aux Grammy Awards, serait le fruit d’une "dispute personnelle" entre les deux hommes, sans donner de précision sur sa nature exacte.

D’après les caméras de surveillance sur les lieux du crime, Eric Holder se serait approché du rappeur et de son entourage à plusieurs reprises pour engager la conversation. Il serait revenu un peu plus tard avec une arme de poing avant d’ouvrir le feu, tuant l’artiste et blessant deux autres personnes.

Les médias américains rappellent que Nipsey Hussle était un ancien membre des Crips, le célèbre gang de Los Angeles. Eric Holder lui aussi ferait partie de l’une de ces organisations criminelles, qui ne seraient toutefois pas directement impliquées dans le drame.


La disparition de Nipsey Hussle, 33 ans, a suscité de  vives réactions dans le monde du spectacle : Pharrell Williams, Snoop Dogg ou encore Rihanna ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.  Mardi, la diva de la Barbade a posté un nouveau tweet pour déplorer la mort de son camarade...

"Je n'arrive pas à penser à autre chose", a-t-elle écrit. "Je n'arrive pas à croire que quelqu'un nous ait privé de toi."

Le rappeur, de son vrai nom Ermias Davidson Asghedom, était le père de deux enfants. Mère de son fils, né en 2016, la comédienne Lauren London s’est exprimée mardi pour la première fois, dans un message posté sur son compte Instagram.

 "Je suis complètement perdue. J’ai perdu mon meilleur ami. Mon sanctuaire. Mon protecteur. Mon âme. Je suis perdue sans toi", a-t-elle écrit. "Nous sommes perdus sans toi bébé. Je n’ai pas de mots."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter