Michael Douglas révèle que Val Kilmer souffre comme lui d'un cancer de la langue

People

SANTÉ - Lors d’une interview réalisée dimanche à Londres, Michael Douglas a déclaré que Val Kilmer souffrait de la même maladie que lui. En 2013, la star de "Ma vie avec Liberace" avait révélé avoir lutté trois ans auparavant contre un cancer de la langue, lié à un papillomavirus et à sa pratique du cunnilingus.

Val Kilmer n’irait pas bien du tout. Lors d’une interview avec l’animateur britannique Jonathan Ross à Londres dimanche, Michael Douglas a révélé que l’acteur souffrait d’un cancer ORL. Depuis deux ans, Val Kilmer, âgé de 56 ans, fait de fréquent aller-retour à l’hôpital. S’il a reconnu avoir des problèmes de gorge, il a toujours démenti les rumeurs faisant état d’un cancer.

En janvier 2015, le site américain Radar online avait indiqué que la star de Willow avait été hospitalisée dans une unité de soin intensif à Los Angeles et qu’elle avait beaucoup de mal à s’exprimer. Val Kilmer avait dans la foulée démenti être gravement malade. L’acteur, qui avait été photographié avec un tube de trachéotomie, avait assuré ne souffrir d’aucune tumeur.

Val est un mec merveilleux qui est en train de se battre exactement contre ce que j’ai eu.- Michael Douglas

C’était sans compter les révélations de Michael Douglas. "Val est un mec  merveilleux qui est en train de se battre exactement contre ce que j’ai eu", a-t-il lâché alors qu’il s’exprimait sur L’Ombre et la Proie, film d’aventures de Stephen Hopkins sorti en 1996 dans lequel ils ont joué tous les deux.  

En 2010, Michael Douglas a lutté contre un cancer de la gorge diagnostiqué à un stade avancé. Trois ans plus tard, l'acteur avait révélé que sa maladie était en réalité concentrée sur la langue et qu’elle était due à un papillomavirus, virus qui se transmet sexuellement. La star de Ma vie avec Liberace avait également expliqué avoir  été contaminé à cause de sa pratique des cunnilingus

Si Michael Douglas a pu s'en sortir grâce à un traitement à base de radiothérapie et de chimiothérapie, la guérison de Val Kilmer semblerait plus hypothétique. De fait, Michael Douglas a révélé que les choses "ne se présentaient pas très bien". "Mes prières vont pour lui. C’est pour ça que vous n’avez pas trop entendu parler de Val ces derniers temps", a-t-il conclu. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter