Michael J. Fox : la star de "Retour vers le futur" s’offre son premier tatouage à 57 ans

People
DirectLCI
INSOLITE – Le comédien canadien Michael J. Fox s’est fait tatouer cette semaine une tortue dans un célèbre salon new-yorkais. Un choix symbolique pour la star de "Retour vers le futur", qui lutte depuis de nombreuses années contre la maladie de Parkinson.

Michael J. Fox, ou le mythe de l’éternelle jeunesse ? Le comédien canadien, inoubliable interprète de Marty McFly dans la trilogie "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis, a révélé mercredi qu’il venait de se faire tatouer pour la première fois... à l’âge de 57 ans ! 


"First tattoo, sea turtle, long story" (Premier tatouage, tortue de mer, longue histoire, ndlr), a commenté la star en postant une photo de son avant-bras sur son compte Instagram, suivi par plus de 227.000 abonnés. Et il n’a pas choisi n’importe quel salon pour cette grande première. 

C’est en effet chez Bang Bang Tattoo, une adresse culte à New York, qu’il s’est rendu, avec des chouettes cadeaux sous le bras. L'acteur a offert une paire de Nike dédicacées au propriétaire du salon, Keith McCurdy, les mêmes qu’il portait dans "Retour vers le futur 2". Mr.K, le tatoueur masqué, est lui reparti avec un Hoverboard, similaire à celui que Marty chevauche dans le film de Robert Zemeckis. Pas mal, hein ?

Bon mais avec tout ça on ne sait toujours pas pourquoi Michael J. Fox s’est fait tatouer une tortue de mer sur le bras. Un geste de soutien écolo en faveur d'une espèce menacée ? Pas tout à fait. Keith McCurdy donne un début l’explication dans une interview accordée à la revue spécialisée "Inked Magazine". Attention, c’est un peu mystique sur les bords.


"Il m’a dit qu’il y avait eu une transformation dans sa carrière lorsqu’il était allé nager sur l’île de Saint-John (l’une des Îles Vierges des Etats-Unis, ndlr). Il a aperçu une tortue avec une nageoire manquante et une cicatrice sur le visage. La tortue l’a laissé nager avec lui pendant une heure et demie et suite à ça, il a pris une décision qui a tout changé pour lui." Comprenne qui pourra...

Michael J. Fox, 57 ans, lutte depuis 1991 contre la maladie de Parkinson. Ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre courageusement sa carrière, tournant dans la série "Spin City". En 2000, il a lancé une fondation qui a levé plus de 650 millions de dollars à ce jour. Elle a notamment permis de financer des essais cliniques qui ont débouché sur de nouvelles thérapies permettant d’améliorer le quotidien des patients.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter