Michel Polnareff hospitalisé pour une embolie pulmonaire : des "nouvelles encourageantes"

DirectLCI
INQUIÉTUDES - L'état de santé de Michel Polnareff, dont le pronostic vital était engagé lundi après avoir été hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly pour une embolie pulmonaire bilatérale, est en voie d'amélioration. Son médecin, Philippe Siou, affirme qu'il n'est plus entre la vie et la mort.

Les nouvelles concernant l'état de santé de Michel Polnareff sont un peu plus rassurantes ce lundi soir. Le chanteur, âgé de 72 ans, serait même "bientôt sorti d'affaire", selon le docteur Phillippe Siou, cité par RTL. "Les nouvelles sont encourageantes, dans la mesure où un diagnostic a été effectué (...). Dans 48 heures, on pourra dire qu'il est totalement sorti d'affaire", a déclaré son médecin.


Le pronostic vital du chanteur était engagé après une "embolie pulmonaire bilatérale", avait annoncé un peu plus tôt Fabien Lecoeuvre, son attaché de presse. Ce week-end, il avait dû annuler les deux derniers concerts de sa tournée : à Paris à la salle Pleyel, ce vendredi, puis à Nantes le lendemain. Il avait dû passer la nuit à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine où il avait été admis pour une insuffisance respiratoire. 


"Michel a besoin d'un repos total, il passera la nuit à l'hôpital", avait déclaré samedi soir à l'AFP Fabien Lecoeuvre, ajoutant que la star était prise en charge par un ORL. Il devait "y demeurer en observation tout le week-end".  "Il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension. On l'a conduit l'hôpital à 14h", avait ajouté l'attaché de presse de la star.

Je suis dans un état d'épuisement totalMichel Polnareff, vendredi dernier sur Facebook

Dans un message posté vendredi sur Facebook, Michel Polnareff avait annoncé lui-même l'annulation de son concert à la salle Pleyel, prévu de longue date. "Chers amis, c'est l'Amiral", commençait-il, face caméra, la voix gênée par des problèmes respiratoires. "Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pourrais pas assurer le show ce soir. J'en suis totalement désolié mais je suis dans un état d'épuisement total", insistait-il. Regardez...

En vidéo

"Chers amis, c'est l'amiral" : Michel Polnareff a un message pour ses fans

Le 3 novembre dernier, LCI avait reçu Michel Polnareff à quelques jours du lancement de la deuxième partie de sa tournée 2017. L'occasion d'évoquer l'album sur lequel il planche depuis plusieurs années, mais aussi son lien unique avec le public français. "Quand on voit ces smartphones qui s’illuminent, parce que c’est comme ça maintenant, je sais pourquoi je suis là", s’était-il ému sur le plateau de Magali Lunel.  Une interview que nous vous proposons de revoir dans son intégralité... 

En vidéo

Polnareff : L'Amiral tient de nouveau la barre

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter