Polnareff trouve "impensable " que Johnny soit inhumé à Saint-Barth

POLÉMIQUE - Comme beaucoup de fans du rockeur décédé le mercredi 6 décembre, l'autre idole des années 1960-1970 ne comprend pas pourquoi Johnny Hallyday va être enterré à près de 7.000 kilomètres de Paris. Et Michel Polnareff l'a clairement fait savoir sur son compte Facebook.

On ne lui avait pas posé la question mais il a quand même décidé d'y répondre. Alors que l'annonce faite par la famille de Johnny Hallyday, expliquant qu'après "l'hommage populaire" rendu par le pays samedi le chanteur serait inhumé lundi sur l'île de Saint-Barthélémy (où il possède une maison), a quelque peu désappointé les fans déçus de ne pas pouvoir se recueillir sur la tombe de leur idole, cette décision vient de prendre un tour plus polémique. Grâce à... Michel Polnareff.

En vidéo

Décès de Johnny : la réaction de Michel Polnareff

Le chanteur, à qui l'on doit notamment Love Me, Please Love Me, La Poupée qui fait non, Je suis un homme ou Lettre à France, a en effet spontanément réagi sur sa page Facebook à l'annonce du lieu d'inhumation de son copain Johnny. "Avant qu'on ne me pose la question, j'aimerais y répondre. Je trouve étrange qu'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public et qu'on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. Une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles ...", a ainsi posté Polnareff vendredi matin.

Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la FranceMichel Polnareff

"Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l'incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer", poursuit-il.

Une sortie qui se veut sans doute être l'écho de la déception des fans de Johnny mais qui devrait être moyennement appréciée par le clan Hallyday.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter