Michel Sardou : avec Nicolas Sarkozy il parle de tout… sauf de politique

Publié le 27 septembre 2014 à 12h10
Michel Sardou : avec Nicolas Sarkozy il parle de tout… sauf de politique

COPAINS - Dans une interview accordée à "VSD", Michel Sardou explique que ses relations avec Nicolas Sarkozy se sont considérablement détendues depuis leur brouille de 2010. Du moment qu’ils ne parlent ni de gauche, ni de droite…

Souvenez-vous. En mai 2010, Michel Sardou confiait au Parisien sa déception au sujet de la politique menée par son ami Nicolas Sarkozy. "Je ne défends pas Sarkozy. Non. J’y ai cru, mais je n’y crois plus. Quand on vous promet quatorze réformes et que l’on n’en fait pas une… Je suis déçu". Des déclarations qui avaient donné lieu à une convocation, en bonne et due forme, à l’Elysée. "Mon Mimi, qu’est-ce que t’es allé dire ?", lui lancera ce jour-là l’ancien chef de l’Etat. Résultat ? Une brouille qui a duré de longs, très longs mois...

"On parle de livres, de théâtre, de chansons"

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Et les deux hommes ont fait la paix, le 7 juin 2013, dans les coulisses de l’Olympia où le chanteur se produisait dans le cadre de sa dernière grande tournée. Dans un entretien paru ce week-end dans VSD , l’interprète des "Lacs du Connemara" explique que cette réconciliation s’est faite sous condition. "Je suis son ami, c'est vrai, mais nous ne parlons jamais de politique. On parle de livres, de théâtre, de chansons - celles de sa femme, les miennes -, mais jamais de politique. Si, on en a parlé une fois. Et on s'est engueulés. Donc depuis, plus jamais". Jusqu'à la prochaine campagne ? 
 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info