Michelle Obama invitée cette semaine de MasterChef Junior

Michelle Obama invitée cette semaine de MasterChef Junior

GUEST STAR - Quelques semaines après son départ de la Maison Blanche, Michelle Obama sera l'invitée exceptionnelle d'un épisode de MasterChef Junior, diffusé jeudi prochain sur la FOX.

Depuis l'annonce de sa venue sur le plateau de la saison 5 de MasterChef Junior, son apparition est attendue chaque semaine. L'émission dans laquelle Michelle Obama joue la guest star sera finalement diffusée jeudi 16 mars sur la chaîne américaine Fox. Dans un aperçu de l'épisode mis en ligne lundi sur le compte YouTube de la chaîne, l'ex-Première dame dirige les enfants-chefs à l'occasion d'un défi "mystère". 

Michelle Obama soumet aux apprentis cuisiniers le contenu d'une boîte qu'ils devront utiliser pour la réalisation d'un plat. "C'est une boîte mystère inspirée par le potager de la Maison Blanche", lance l'épouse de Barack Obama, dans un message vidéo diffusé auprès des enfants.  

La promotion de son programme nutritionnel MyPlate

Toujours très engagée dans la lutte contre l'obésité et pour la promotion des fruits et légumes frais, Michelle Obama propose aux jeunes chefs une boîte garnie de fruits et légumes, pommes, aubergines, poivrons, tomates... "L'un de mes plus grands combats est de m'assurer que les enfants comme vous ont la nourriture nutritive dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé. Donc, pour votre challenge mystère je vous demande à tous d'arriver à une recette originale saine sur le modèle de MyPlate, en remplissant la moitié de votre assiette avec des fruits et légumes et le reste avec des grains entiers, des protéines maigres et des produits laitiers", explique Michelle Obama qui  a lancé en 2011 le programme MyPlate. Objectif ? Aider les Américains, et surtout les enfants, à retrouver une alimentation équilibrée. Il s'agit d'une assiette découpée en quatre portions, une pour les fruits, une pour les légumes, une pour les féculents et une pour les protéines. 

Si l'un des enfants semble rétif à l'utilisation de légumes en cuisine,  le reste du groupe accepte le défi avec enthousiasme. L'une des fillettes en particulier, visiblement très émue : "Michelle Obama, c'est Wonder Woman (...) C'est mon idole".  

Ce n'est pas la première fois que l'ex-First lady apparaîtra à la télévision. Le 27 janvier sur M6, Michelle Obama jouait son propre rôle, celui de Première dame, dans un épisode de "NCIS : enquêtes spéciales". Alors qu'elle quittait la Maison Blanche le 20 janvier dernier, Michelle Obama opère-t-elle une reconversion à la télévision ? 

En vidéo

VIDÉO - Les adieux de Michelle Obama

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.