Michelle Obama : la First Lady fête ses 50 ans

Michelle Obama : la First Lady fête ses 50 ans

DirectLCI
USA - Vendredi, Michelle Obama célèbre son 50e anniversaire. A cette occasion, la première dame des Etats-Unis a donné une interview exclusive au magazine américain People. Sport, chirurgie esthétique, santé ou encore retraite : l'épouse de Barack Obama n'a aucun tabou.

Michelle Obama se prépare à souffler ses 50 bougies. A l'occasion de son anniversaire, vendredi 17 janvier, la première dame des Etats-Unis a accordé une interview exclusive au magazine américain People . Elle y dévoile notamment le secret de sa silhouette de rêve : le sport. Elle explique ainsi avoir changé son entraînement afin de franchir le cap des 70 et 80 ans sans trop de fracas.

Bye bye la musculation, le cardio et la course à pied, la First Lady s'est lancée dans une pratique assidue du yoga, afin de rester "souple". Michelle Obama travaille aussi son équilibre dans le but de "ne pas tomber et se casser une hanche". Reste à savoir si cet entraînement s'avérera efficace. Le premier grand test sera samedi prochain, lors du bal organisé en son honneur par Barack Obama, à la Maison Blanche.

Elle n'exclut pas la chirurgie esthétique

Concernant la chirurgie esthétique, Michelle Obama n'exclut pas d'y avoir recours un jour. "Les femmes devraient être libres de faire ce qu'elles veulent pour se sentir bien", déclare-t-elle. "Aujourd'hui, je ne m'imagine pas choisir cette option, mais j'ai également appris à ne jamais dire jamais", ajoute-t-elle avec franchise. Elle évoque également sans complexe son état de santé en avouant faire régulièrement des visites de routine chez le médecin que ce soit pour des frottis ou encore des mammographies.

Alors que le mandat présidentiel de son époux s'achève dans trois ans, la première dame des Etats-Unis pense déjà à sa vie hors de la Maison Blanche. "Je n'ai pas le droit de me contenter de mes acquis ou mes avantages. Je devrais trouver le moyen d'avoir un impact, que ce soit en tant que mère, professionnelle ou mentor pour d'autres enfants", révèle-t-elle. Si son 50e anniversaire n'est pas encore passé, Michelle Obama pense déjà à sa retraite. Elle confie ainsi qu'à l'âge de 70 ans, elle souhaite voyager, visiter des châteaux au fin fond de l'Irlande et même faire du rafting.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter