Michelle Williams : l’ex-Destiny’s Child se fait hospitaliser pour dépression

DirectLCI
SANTE – La chanteuse américaine Michelle Williams, ancienne partenaire de Beyoncé au sein de Destiny’s Child, a annoncé mardi qu’elle venait d’être hospitalisée à sa demande afin de lutter contre la dépression dont elle souffre depuis plusieurs années.

Elle a pris son courage à deux mains. A sa demande, la chanteuse américaine Michelle Williams, 37 ans, est hospitalisée depuis plusieurs jours dans un établissement psychiatrique situé à l’extérieur de Los Angeles, précise le site people TMZ. Mardi, l’ex-partenaire de Beyoncé au sein de Destiny’s Child avait annoncé cette décision, dans un message posté sur sa page Instagram, suivie par plus de 750.000 abonnés.


"Pendant des années, j’ai fait en sorte d’accroître la prise de conscience au sujet de la santé mentale et d'aider les gens à reconnaître lorsqu’il est temps de chercher de l’aide, un soutien et des conseils de la part de ceux qui pourquoi votre bien-être est important", a-t-elle écrit. "Aujourd’hui, je me présente avec fierté, bonheur et santé comme quelqu’un qui va continuer à toujours montrer l’exemple dans la volonté d’améliorer le quotidien de ceux qui souffrent."

Dans une interview accordée en octobre dernier à la chaîne CBS, Michelle Williams abordait déjà son combat contre la dépression, expliquant qu’elle fait partie de sa vie depuis l’âge de 13 ans. "Je n’ai pas su ce qui m’arrivait jusqu’à ce que j’atteigne la trentaine", expliquait-elle dans l’émission "The Talk". "Je pensais juste que je souffrais de douleurs de croissance."


Originaire de Rockford, dans l’Illinois, Tenitra Michelle Williams a commencé à chanter enfant dans une chorale gospel. En 2000, à l’âge de 20 ans, elle rejoint le groupe Destiny’s Child avec Beyoncé Knowles et Kelly Rowland. En marge du succès du trio, elle publie deux albums solo, en 2002 et 2004. Avant leur séparation en 2006.

Pendant des années, j’ai fait partie de l’un des groupes féminins les plus populaires de tous les temps tout en souffrant de dépressionMichelle Williams en octobre 2017 sur CBS

"Pendant des années, j’ai fait partie de l’un des groupes féminins les plus populaires de tous les temps tout en souffrant de dépression", racontera-t-elle sur CBS. "A un moment c’est devenu très très dur, à tel point que je suis devenue suicidaire." Sa décision de se faire soigner dans un établissement spécialisé intervient peu après après l’annonce de ses fiançailles au printemps dernier. 


L'heureux élu se nomme Chad Johnson. Pasteur et coach sportif, il  a rencontré la chanteuse en mars 2017 lors d’une retraite spirituelle en Arizona, l'aidant à tourner la page d’une précédente relation difficile. Dans une interview accordée au magazine "People", en avril, le couple expliquait avoir prévu de s'installer à Los Angeles après leur mariage. Mais aussi de devenir parents, ni l'un ni l'autre n'ayant eu des enfants auparavant. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter