Miley Cyrus, privée de télé ce weekend ?

People

PUNITION - Presque un an après les Video Music Awards, les parents n'ont pas oublié la performance osée de Miley Cyrus avec Robin Thicke. À tel point qu'une association veut l'empêcher de participer à l'émission cette année !

L'année 2013-2014 aura été chargée en frasques pour Miley Cyrus. On en oublierait presque que son twerk très (trop ?) osé avec Robin Thicke date d'il y a déjà un an ! Mais les associations de parents américaines, elles, ne sont pas prêtes de l'oublier. Et à l'approche des MTV VMA 2014, elles ont décidé de se mobiliser contre la jeune chanteuse.

Le président de Parents Television Council (PTC) Tim Winter a adressé une lettre à MTV pour mettre la chaîne en garde avant la cérémonie, qui se déroulera le 24 août prochain. "Les VMA de 2013 étaient catastrophiques, écrit-il. Je suis certain que vous ne voudriez pas que ça se répète".

Miley Cyrus, persona non grata

Plusieurs parents considèrent en effet que Miley Cyrus devrait être bannie de la cérémonie suite à son comportement, même si elle n'est pas le seul problème de l'association : "La performance de Miley Cyrus et de Robin Thicke a fait la une de plusieurs médias, mais les contenus à caractère sexuel et autres prestations inappropriées ne concernent pas qu'eux". Cette année, les Video Music Awards accueilleront notamment Beyoncé et Nicki Minaj. Deux stars qu'on ne peut pas vraiment qualifier de pudiques.

S'attireront-elles également les foudres du PTC ? Tout déprendra de MTV. Parmi les doléances de l'association, Tim Winter réclame la mention "interdit aux moins de 18 ans" pour toute chorégraphie un peu osée, arguant que "Beaucoup de parents se basent sur ce système de signalement pour savoir ce que peuvent regarder leurs enfants". Reste à savoir si ses demandes seront prises en compte par la chaîne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter