Milla Jovovich solidaire avec les Ukrainiens

Milla Jovovich solidaire avec les Ukrainiens

DirectLCI
ENGAGEMENT – La star américaine, qui est née à Kiev, tente de lever des fonds en faveur des victimes de la répression et communique sur la crise ukrainienne via Facebook.

Elle s'est, elle aussi, lancée dans la bataille. Milla Jovovich a été l'une des premières stars à suivre attentivement les affrontements en Ukraine qui ont abouti ce week-end à la chute du président Ianoukovitch. Il faut dire que l'actrice américaine, fille d'un pédiatre serbe et d'une actrice russe, est née à Kiev. Mais pour la star âgée de 38 ans, il n'est pas si évident que ça de choisir son camp. Il y a quelques jours, Milla Jovovich faisait part de ses doutes sur son compte Facebook, suivi par plus de 3,3 millions de personnes.

Aider les mères et les enfants

''Je me demande ce que je pourrais faire pour aider mon peuple qui lutte en Ukraine en ce moment. M'y rendre pour participer aux manifestations n'est évidemment pas une option, surtout quand il est difficile de savoir ce qui est juste et ce qui est mal. Il y a toujours des zones grises dans les luttes de pouvoir. Mais je me range du côté de ceux qui n'ont rien à voir avec tout cela : les mères, leurs enfants et les personnes âgées. Je n'ai pas de goût pour la politique, mais je ferais tout en mon pouvoir pour aider les démunis. Comment vais-je faire cela ? Je n'en ai pas la moindre idée'' a-t-elle ainsi écrit. La star, qui sera bientôt à l'affiche de Survivor, a tout du moins décidé de lever des fonds pour aider les Ukrainiens victimes de cette crise.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter