Mimie Mathy doit subir une opération et ne participera pas aux Enfoirés

Mimie Mathy doit subir une opération et ne participera pas aux Enfoirés

ABSENCE – L’actrice Mimie Mathy ne pourra pas participer aux Enfoirés. Sur RTL, elle explique devoir subir une opération et rester en convalescence pendant au moins deux mois.

L’année commence mal pour Mimie Mathy. Dans une interview accordée à Marc-Olivier Fogiel mardi 10 janvier sur RTL, l’interprète de "Joséphine l’Ange Gardien" a annoncé qu’elle ne participerait pas à la tournée des Enfoirés qui débutera le 18 janvier. Une décision douloureuse pour l’actrice de 59 ans qui a toujours été fidèle au poste. "Ça a été une déchirure mais, à un moment, il faut choisir. Plus vite je faisais ce choix plus vite j'étais sur pied".

Elle explique aussi être sereine pour son équipe, qui a d’ailleurs choisi de ne pas la remplacer : "Ils vont très bien s'en sortir. Ça me fait mal au cœur de me dire que je serai sans mes copains cette année mais il y a une super équipe derrière".

Lire aussi

Je me fais opérer la semaine prochaine- Mimie Mathy

Fin décembre, Mimie Mathy avait été victime d’une rumeur inquiétante concernant son état de santé : le magazine Ici Paris annonçait le 28 décembre 2016 que l’actrice était "à la limite de la paralysie". Voulant éclaircir la situation, elle dévoile la véritable raison de son absence : "Il se passe que j'ai une grosse hernie que j'ai laissé traîner et qui s'est transformée en sciatique. J'ai enchaîné les tournages, j'ai trop tiré sur la corde. Je me fais opérer la semaine prochaine". 

Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir car il s’agit d’une opération qui comporte peu de risques mais qui nécessite beaucoup de repos : "J'ai été opérée il y a 10 ans, je vais le faire, je vais m'arrêter deux mois, tranquille. Pas sans travailler mais en me reposant, en remusclant tout ça".

En vidéo

Découvrez la Nouvelle chanson des Enfoirés !

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter