Mindy, la fille de Loana, se confie : "Ma porte n'est pas fermée"

Mindy, la fille de Loana, se confie : "Ma porte n'est pas fermée"

DirectLCI
CONFESSIONS - Pour la première fois, Mindy, la fille de Loana, s'exprime dans les médias. Dans une interview accordée à "Closer", elle revient sur sa relation inexistante avec sa mère et assure qu'elle ne fera jamais de téléréalité.

C'est une adolescente presque comme les autres. Seule particularité : sa mère, Loana, est une ex-star de la téléréalité. Aujourd'hui âgée de 18 ans, Mindy s'exprime pour la première fois dans la presse, se confiant notamment sur la relation inexistante qu'elle entretient avec sa mère : "longtemps je l'ai attendue, en vain, jour après jour, années après années, sans qu'elle soit là" a-t-elle notamment confié à Closer .

"Maintenant qu'elle va mieux, j'ai bon espoir"

Mindy a vécu jusqu'à l'âge de 7 ans en famille d'accueil avant que son père, Steeve, découvre son existence, en 2001, lorsque sa grand-mère paternelle la découvre en photo dans la presse. Depuis 2005, c'est avec lui qu'elle vit. "Pendant plus de trois ans, on lui a fait croire que j'étais mort-née", raconte-t-elle.

Si elle n'a pas revu sa mère depuis "le début des années 2000", Mindy a reçu une lettre, signée de sa main, en février dernier, "le plus beau de ma vie". Toutefois elle tempère : "Nous n'avons jamais été vraiment proches. Je ne la connais pas. Je sais qu'une fois qu'elle se sentira prête, nous nous retrouverons. Maintenant qu'elle va mieux, j'ai bon espoir."

"Il lui arrive de ne plus me répondre des années durant"

La jeune femme dit ne pas avoir "apprécié le fait que Loana dise ne plus pouvoir me contacter, car elle n'avait pas mes coordonnées. C'est faux ! Elle les a toujours eues", et précise que la communication est aujourd'hui difficile : "Les choses se déroulent toujours ainsi. Après un échange de deux, trois messages, elle s'enferme dans un long silence. Il lui arrive de ne plus me répondre des années durant [...] Si elle désire tant me parler, je suis là. Ma porte n'est pas fermée".

De son côté, Loana s'est dite émue des mots de sa fille et a remercié Closer : "Grâce à vous, j'ai vu des photos de ma fille et je la trouve magnifique".

Plus d'articles