Miranda de "Sex and the City" prochaine gouverneure de New York ?

Miranda de "Sex and the City" prochaine gouverneure de New York ?

People
DirectLCI
POLITIQUE – L’actrice américaine, Cynthia Nixon, connue pour avoir interprété le rôle de Miranda Hobbes dans "Sex and the City" ou Nancy Reagan dans le film "Killing Reagan", pourrait être propulsée au rang de gouverneur de New York si elle acceptait de se présenter à la primaire démocrate. C'est en tout cas ce que souhaitent des groupes progressistes de l'Etat.

Celle qui interprétait le rôle de la meilleure amie de Carrie Bradshow (Sarah Jessica Parker) dans Sex and the City, Miranda Hobbes (Cynthia Nixon), pourrait quitter le devant des caméras pour monter sur la scène des meetings politique. Ce ne serait pas la première fois qu’un acteur devient gouverneur d’un Etat américain. Car comme Arnold Schwarzenegger, qui l’a été en Californie, l'actrice de 52 ans pourrait ainsi devenir la prochaine gouverneure de New York. 

A la conquête d'un nouvel électorat

C’est en tout cas ce que souhaitent des groupes progressistes, qui l’auraient sollicitée pour se présenter à la primaire démocrate face à Andrew Cuomo, l’actuel gouverneur, d’après une information du Wall Street Journal repéré par nos confrères du Huffington Post. Après avoir interprété au cinéma la femme du président Reagan, Nancy, dans Killing Reagan en 2016 ou plus récemment Emily Dickinson dans un biofilm de Terence Davies, l’actrice militante pourrait avoir envie de se lancer de nouveaux défis. 

En vidéo

Trois immeubles new-yorkais retirent les lettres d'or de Trump

L’Alliance pour la qualité de l’éducation a expliqué au journal américain que la candidature d’une femme progressiste pourrait mobiliser de nouveaux électeurs dans cette course à l’investiture démocrate. L’actrice, si elle venait à accepter - ni elle, ni son agent n’a pour l’instant confirmé l’information - pourrait venir concurrencer d'autres personnalités, dont le sénateur texan Terry Gipson et la maire de la ville de Syracuse (état de New York), Stephanie Miner, qui souhaitent faire tomber l'actuel gouverneur.  L’élection se déroulera en novembre 2018. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter