Mireille Mathieu sur LCI : "Johnny entrait dans le coeur de chaque Français"

HOMMAGE - La chanteuse Mireille Mathieu est très attristée par la mort de Johnny Hallyday. Celle qui aimait chanter en duo avec le rockeur dans les années 70 a rendu hommage au "King" sur LCI.

Comme lui, Mireille Mathieu a débuté sa carrière en France dans les années 60, comme lui, elle a été épaulée par le manager vedette Johnny Stark et comme lui, elle a écumé les salles de concert du monde entier. L'interprète de "Paris en colère" est une amie de longue date de Johnny Hallyday. Sa disparition l'a particulièrement touchée : "Je suis très triste et je pense que toute la France est très triste et en deuil", confie-t-elle au micro de LCI.

Le King "restera éternellement dans le coeur des Français

La chanteuse se remémore, non sans émotion, les scènes qu'elle a partagées avec le rockeur. On les a souvent retrouvés, côte-a-côte, dans l'émission des Carpentier, l'émission phare de variété des années 60 à 80. "L'un de (ses) plus beaux souvenirs" restera la reprise de "Be bop a lula, she's my baby" pour laquelle elle formait un trio avec Michel Sardou et Johnny Hallyday  : "C'était extraordinaire, c'était un plaisir de se retrouver entre artistes" mais surtout, quand Johnny entrait sur scène, on ne pouvait plus le quitter des yeux : "Il était grand physiquement et grand par sa stature, il imposait et sa voix était sublime". 


Selon elle, peu d'artistes ont autant d'"aura" que lui : "Qand Johnny se produisait sur scène, il avait tout, la présence, l'aura, une voix extrêmement puissante et une beauté insolente", "c'était le King". "En tant qu'artiste, il entrait dans le coeur de chaque Français", ajoute-t-elle, et pour cela "il restera éternellement dans (leur) coeur".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet