MISS FRANCE 2017 - Du rififi chez les Miss à Tahiti

MISS FRANCE 2017 - Du rififi chez les Miss à Tahiti

DECEPTION - La famille de la première dauphine de Vaea Ferrand, élue Miss Tahiti le 24 juin dernier, s'est un peu emportée en contestant l'élection de la nouvelle miss. Une polémique rapidement éteinte par la jeune femme elle-même.

Tahiti a une nouvelle Miss. Elle se prénomme Vaea Ferrand, est âgée de 22 ans et est étudiante en chimie. Native de Castres où se sont établis ses parents, la jeune fille est stagiaire sur l'île du Pacifique. Bref, une tête bien faite sur un corps parfait qui a beaucoup plu au jury et au public puisqu'elle a été élue Miss Tahiti 2016 avec 25% des voix du public et 75% des voix du jury, comme en témoignent les résultats publiés sur la page facebook du comité. 

La famille de la 1ère Dauphine en colère, Mareva Galanter défend le tableau final 

Si elle a décroché haut la main cette élection, il y a quelqu'un à qui cette élection n'a pas plu, c'est la soeur jumelle de la première dauphine de cette élection, Vaiata Buisson. Au micro de TNTV, la chaine locale, Heimano Buisson s'est un peu lâchée.  "Je suis très contente que ma soeur soit première dauphine, mais je tiens à dire que ce comité, c'est du pipeau ! On savait que Vaea allait être miss depuis le début. C'est de la triche ! On va dire que je suis une mauvaise perdante mais c'est de la triche ! Elle se prépare depuis deux ans... elle est revenue exprès et a de très nombreux sponsors ! C'est le triomphe de l'argent !", s'est-elle indignée. 

Mais pas vraiment de quoi déstabiliser la nouvelle Miss en titre. Ni les membres du jury. Interrogée par TNTV, Mareva Galanter , membre du jury a balayé ces insinuations d'un revers de main. "Ce n'était pas calculé d'avance, c'était compliqué et serré jusqu'au bout! (...) Vaea était très pétillante, très fraîche... je suis sûre qu'elle sera une très belle ambassadrice. Vaiata aurait aussi été une très belle ambassadrice, c'était très compliqué, elles sont toutes les deux sublimes et c'est un très beau podium", a-t-elle déclaré. 

Du côté de Vaea Ferrand qui viendra donc défendre les couleurs de Tahiti à Montpellier, en décembre prochain, elle a tenu à saluer l'initiative de sa dauphine, Vaiata Buisson. En effet cette dernière a publié une vidéo sur son compte Facebook pour, dit-elle, "arrêter toutes sortes de polémiques". "Je pense que ma famille a eu une réac­tion de famille. Exac­te­ment comme vous, toutes les mamans et tous les papas qui me regardent. Vous auriez eu la même réac­tion à mon avis pour vos enfants. Et je ne peux pas les blâmer pour ça. Ma sœur a eu une réac­tion de sœur", dit-elle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.