Miss France 2017 fait son grand retour sur ses terres de Guyane

People

Toute L'info sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

HOME SWEET HOME - Ce lundi 9 janvier, la nouvelle Miss France, Alicia Aylies fera son grand retour en Guyane depuis son couronnement. Une visite express très chargée.

Un retour au pas de course ! Depuis son élection  en décembre dernier, Alicia Aylies court les plateaux de télévision, est immortalisée sous l'oeil des photographes et répond à de nombreuses interviews. Un emploi du temps millimétré pour cette demoiselle dont le quotidien a été bouleversé, le 18 décembre dernier. 

La jeune fille qui n'a pas remis les pieds en Guyane depuis des mois fait son grand retour dans le département d'Outre-mer. Et le programme est chargé, pour cette jeune étudiante de 18 ans en première année de licence de droit. Durant quatre jours,  elle se rendra à Kourou, Maripasoula, Cayenne, ou encore Saint-Laurent du Maroni. 

Une visite-marathon !

Tout démarre ce lundi 9 janvier où la jeune femme posera le pied sur ses terres, à 15h15, heure d'arrivée de son vol en provenance de Paris -Orly. Dans la foulée, elle rencontrera la population locale dans un hôtel étoilé de Cayenne, puis, dans la ville, un défilé sera organisé afin que le plus grand nombre de personnes puissent se joindre à la liesse populaire. Le défilé populaire dans les rues de Cayenne s'effectuera entre 17h30 et 18h30 avec une arrivée au Comité du Tourisme de la Guyane. Puis à 20h, place à la grande soirée de remerciements. 

Le lendemain, mardi 10 janvier, ce sera très "officiel" avec une visite protocolaire à la Préfecture de Cayenne, à 7h30 puis, direction les quatre coins de la région, en avion spécialement affrêté. De Saint-Laurent du Maroni dans le nord à Maripasoula à l'ouest en passant par Camopi, à l'est, la jeune femme arpentera les couloirs aériens de long en large, donc. Le lendemain matin très tôt dans la journée, Alicia participera à l'émission "Mayouri info" en direct sur internet avant de repartir à Cayenne où une réception l'attendra à 8h du matin, à la Mairie de Cayenne. 

Dans l'après-midi, elle rencontrera des escrimeurs, son sport préféré, où il se pourrait qu'elle endosse sa tenue d'escrimeuse pour croiser le fer avec certains sportifs durant un match. Le 12 janvier, fin du marathon. Miss France clôturera ce très court séjour à la mairie de Kourou et au Centre Spatial Guyanais. Elle quittera à la Guyane à 17h30. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter