Toute L'info sur
Un retour au pas de course ! Depuis son élection en décembre dernier, Alicia Aylies court les plateaux de télévision, est immortalisée sous l'oeil des photographes et répond à de nombreuses interviews. Un emploi du temps millimétré pour cette demoiselle dont le quotidien a été bouleversé, le 18 décembre dernier.
La jeune fille qui n'a pas remis les pieds en Guyane depuis des mois fait son grand retour dans le département d'Outre-mer. Et le programme est chargé, pour cette jeune étudiante de 18 ans en première année de licence de droit. Durant quatre jours, elle se rendra à Kourou, Maripasoula, Cayenne, ou encore Saint-Laurent du Maroni.
Tout démarre ce lundi 9 janvier où la jeune femme posera le pied sur ses terres, à 15h15, heure d'arrivée de son vol en provenance de Paris -Orly. Dans la foulée, elle rencontrera la population locale dans un hôtel étoilé de Cayenne, puis, dans la ville, un défilé sera organisé afin que le plus grand nombre de personnes puissent se joindre à la liesse populaire. Le défilé populaire dans les rues de Cayenne s'effectuera entre 17h30 et 18h30 avec une arrivée au Comité du Tourisme de la Guyane. Puis à 20h, place à la grande soirée de remerciements.
Le lendemain, mardi 10 janvier, ce sera très "officiel" avec une visite protocolaire à la Préfecture de Cayenne, à 7h30 puis, direction les quatre coins de la région, en avion spécialement affrêté. De Saint-Laurent du Maroni dans le nord à Maripasoula à l'ouest en passant par Camopi, à l'est, la jeune femme arpentera les couloirs aériens de long en large, donc. Le lendemain matin très tôt dans la journée, Alicia participera à l'émission "Mayouri info" en direct sur internet avant de repartir à Cayenne où une réception l'attendra à 8h du matin, à la Mairie de Cayenne.
Dans l'après-midi, elle rencontrera des escrimeurs, son sport préféré, où il se pourrait qu'elle endosse sa tenue d'escrimeuse pour croiser le fer avec certains sportifs durant un match. Le 12 janvier, fin du marathon. Miss France clôturera ce très court séjour à la mairie de Kourou et au Centre Spatial Guyanais. Elle quittera à la Guyane à 17h30.
Amandine Rebourg
Mis à jour : Créé :
Tout savoir sur
R. Kelly, star américaine du R&B, inculpé pour abus sexuels aggravés
La très coûteuse baby shower de Meghan Markle choque les Anglais
Accusé d'avoir inventé son agression, Jussie Smollett zappé des derniers épisodes de sa série Empire
Il a fait la pub de dealers sur Snapchat : le rappeur Mister You en garde à vue
"Inconsolables", Stéphane Guillon et Muriel Cousin lancent un appel pour retrouver leur chien
Donald Trump s'en prend à Jussie Smollett, accusé d'avoir mis en scène son agression, en le taxant de racisme
Week-end à Angoulême, la capitale du neuvième art
Golden Globe Race : l'exploit de Jean-Luc Van den Heede, vainqueur du tour du monde à la voile à l'ancienne
Zoom sur les cimes des Dolomites, un endroit très prisé en hiver
Syrie : un voyagiste français propose un circuit touristique dans le pays dévasté par huit ans de guerre civile
La Namibie, une terre d'aventure à l'état sauvage
"3 mois de lit... l'enfer" : victime d’un grave accident de voiture, Ophélie Winter donne de ses nouvelles