Miss France 2018 : Alicia Aylies pourra-t-elle assister à l’élection si elle est élue Miss Univers ?

People
PLANNING CHARGÉ - Miss France 2017 concourt pour le titre de Miss Univers dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les candidates à sa succession se trouvent en Californie pour leur voyage de préparation. En cas de victoire, sera-t-elle libérée pour transmettre sa propre couronne à Châteauroux le 16 décembre ? On a posé la question à Sylvie Tellier.

A peine arrivée à Los Angeles avec ses Miss par la route, elle a pris la direction de l'aéroport. Sylvie Tellier a posé ses valises à Las Vegas, vendredi, pour soutenir sa reine de beauté, Alicia Aylies, en lice pour le titre de Miss Univers dans la nuit de dimanche à lundi. L'occasion pour la directrice générale de la Société Miss France de retrouver l'actuelle Miss Univers, "sa reine" Iris Mittenaere. "Je pense réellement qu'un back to back (le fait que le pays gagne deux ans de suite, ndlr) est possible. Ça s’est déjà vu au Venezuela et dans d’autres pays", nous avait-elle affirmé avant son départ pour la Californie.

"Il y a beaucoup de pression sur Alicia mais je ne lui en ai pas mis du tout. Je lui ai dit que si elle me faisait un top 15, je serais ravie", nous avait-elle assuré. Prise par sa préparation au milieu des 92 autres concurrentes, la jolie Guyanaise rate une partie du voyage des prétendantes au titre de Miss France 2018, entre Palm Springs et Hollywood. "Normalement, je la ramène avec moi à Los Angeles pour découvrir cette belle promotion qu'elle ne connaît pas et nous reviendrons à Châteauroux toutes ensemble la semaine du premier décembre", nous avait dit Sylvie Tellier.

Si elle n'est pas là, ce n'est pas grave. Elle sera déjà Miss Univers !Sylvie Tellier, confiante

Mais quid de la présence d'Alicia Aylies à Châteauroux le 16 décembre, pour l'élection de la reine de beauté des Français, si elle décroche l'écharpe de Miss Univers ? "Si elle est élue le 26 novembre, elle sera peut-être là le soir de Miss France, je lui souhaite. Et après, si elle n'est pas là, ce n'est pas grave. Elle sera déjà Miss Univers !", avance Sylvie Tellier qui imagine qu'il n'est "pas impossible, si elle est Miss Univers, que l'organisation de Miss Univers nous la renvoie le soir du 16 décembre". Des soucis d'organisation qui seront, on ne le doute pas, vite réglés le cas échéant.

Découvrez les passages d'Alicia Aylies lors de la compétition préliminaire :

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter