Culture générale, défilé, bonnes manières... : les candidates à Miss France 2018 répètent en Californie

REPORTAGE - Les 30 candidates à la succession d'Alicia Aylies passent quelques jours sous le soleil de la côte ouest américaine avant d'être départagées le 16 décembre 2017. L'occasion de percer les critères de sélection de la future Miss France 2018.

Pour les Miss, ce voyage en Californie ressemble à une répétition générale. Sylvie Tellier l'assure, ces quelques jours de préparation peuvent déjà servir à repérer les candidates qui auraient l'étoffe d'une reine de beauté. "Ce voyage nous permet déjà de déceler les potentielles Miss France," détaille la directrice générale de l'organisation au micro de TF1. 

Une chose est sûre : la Miss France 2018 ne sera pas une plante verte. Les trente jeunes femmes ont  ainsi passé une heure à plancher sur 34 questions de culture générale : elles ont notamment fait appel à leurs connaissances de conjugaison, de politique internationale ou encore de culture cinématograpique. Une façon de sélectionner une tête bien faite et bien pleine comme "représentante de la beauté française". Paoulina Prylutska abonde dans ce sens. "On attend plus que la beauté d'une Miss France. On attend de l'élégance, de l'intelligence", précise Miss Picardie. "Quand elle va à des soirées, à des dîners, il faut qu'elle sache de quoi parler." 

Manger élégamment

Après ce test de culture générale, les Miss ont découvert la nouveauté de cette année : les cours de bonnes manières. Manger élégamment dans les hautes sphères et maintenir une posture de Miss en toutes circonstances, la prochaine Française à porter la couronne devra être irréprochable, sur toutes les coutures. 

Ce reportage est issu du journal télévisé de 13h du 27 novembre 2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27/11/2017 des sujets sur l’actualité, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter