Miss France 2018 : qui es-tu Levina Napoléon, Miss Nouvelle-Calédonie ?

People
PAROLE DE MISS - Levina Napoléon, Miss Nouvelle-Calédonie, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 16 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un questionnaire de Proust remanié. Portrait.

Miss France 2018, ce sera peut-être elle. Avant l'élection et la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection le 16 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un questionnaire de Proust quelque peu remanié, dévoilant leurs goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elles aiment le plus ou encore leur devise dans la vie. Voici les réponses de Levina Napoléon, Miss Nouvelle-Calédonie.

LCI : Si j'étais film...

Miss Nouvelle-Calédonie : Je serais "Mr and Mrs Smith". J'adore les films d'action et le romantisme. Les rôles qu'incarnent Angelina Jolie et Brad Pitt me plaisent beaucoup, ainsi que la morale de ce film. Ils vont se retrouver tous les deux en compétition mais l'amour les rattrapera. Le combat et l'amour : mes principales forces.

LCI : Si j'étais un livre...

Miss Nouvelle-Calédonie : Je serais "Elle et lui" de Marc Lévy. En grande romantique que je suis, ce livre m'entraîne dans une histoire d'amour irrésistible, passionnante et imprévisible. C'est un livre qui a marqué ma première année de lycée.

LCI : Si j'étais une devise...

Miss Nouvelle-Calédonie : Je serais : "Humilité, respect et partage". C'est une devise courte qui me tient à coeur depuis toute petite. Elle m'a d'ailleurs portée jusqu'ici...

LCI : Si j'avais l'occasion de dîner en tête-à-tête avec une personnalité masculine, ce serait...

Miss Nouvelle-Calédonie : Francis Cabrel. À l'âge de 12 ans j'apprenais par coeur ses chansons et je les écoute encore aujourd'hui. Je l’admire beaucoup !

LCI : Selon moi, la femme qui incarne le mieux l'élégance est

Miss Nouvelle-Calédonie : Cameron Diaz. Elle est toujours aussi rayonnante du haut de ses 45 ans.

LCI : L'ancienne Miss France qui m'inspire le plus est...

Miss Nouvelle-Calédonie : Marine Lorphelin. Je suis une fidèle admiratrice, c'est une femme magnifique avec des valeurs qui se rapprochent des miennes. À sa venue en Nouvelle-Calédonie lors de mon élection, elle m'a confié : "Surtout, reste telle que tu es. Humble et belle".

LCI : Si je pouvais rapporter un produit local de chez moi, ce serait...

Miss Nouvelle-Calédonie : Le miel 100% local et bio. D'ailleurs, c'est un produit qui a été très apprécié par les Japonais lors de mon voyage au Japon.

LCI : Le défaut que je supporte le moins chez les autres ?

Miss Nouvelle-Calédonie : La malhonnêteté.

LCI : La qualité que je préfère chez les autres ?

Miss Nouvelle-Calédonie : La gentillesse. Tout simplement.

LCI : La pire chose qui pourrait m'arriver le soir de l'élection ?

Miss Nouvelle-Calédonie : Tomber. Mais c'est malheureusement imprévisible.

En vidéo

Miss Nouvelle-Calédonie, Levina Napoléon

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter