Miss France 2018 : qui es-tu Anaïs Berthomier, Miss Limousin ?

PAROLE DE MISS - Anaïs Berthomier, Miss Limousin, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 16 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un questionnaire de Proust remanié. Portrait.

Miss France 2018, ce sera peut-être elle. Avant l'élection et la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection le 16 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un questionnaire de Proust quelque peu remanié, dévoilant leurs goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elles aiment le plus ou encore leur devise dans la vie. Voici les réponses d'Anaïs Berthomier, Miss Limousin.

LCI : Si j'étais un film...

Miss Limousin : Je serais "Jurassic Park", un film que je regarde sans arrêt, une totale réussite cinématographique avec de magnifiques effets spéciaux !

LCI : Si j’étais un livre…

Miss Limousin : Je serais "Le Seigneur des anneaux" de J.R.R Tolkien, une histoire complète et intrigante, au point de vouloir faire partie des personnages de ce livre !

LCI : Si j’étais une chanson…

Miss Limousin : Je serais "Where the street have no name" de U2. Cette musique est tellement belle qu’elle me donne des frissons !

LCI : Si j’étais une devise…

Miss Limousin : Je serais : "J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé" (Voltaire). Elle incite à la joie et la bonne humeur

LCI : Si j’avais l’occasion de dîner en tête à tête avec une personnalité masculine, ce serait…

Miss Limousin : Steven Spielberg, pour pouvoir parler de tous ses films et leur tournage, je l’admire énormément.

LCI : Selon moi, la femme qui incarne le mieux l’élégance est…

Miss Limousin : Angelina Jolie, je la trouve très glamour, toujours très bien apprêtée. Elle est aussi délicate qu’une fleur.

LCI : L’ancienne Miss France qui m’inspire le plus est…

Miss Limousin : Iris Mittenaere. En plus d’avoir réussi à être élue Miss Univers, elle a un caractère de battante qui lui a permis de s’imposer dans tous les concours auxquels elle a participé. De plus, elle est très intelligente et a entamé une magnifique carrière de dentiste. S’il est dit que la perfection n’existe pas, Iris prouve l’inverse !

En vidéo

Iris Mittenaere : de Miss Flandres à Miss Univers

LCI : Si je pouvais rapporter un produit local de chez moi, ce serait…

Miss Limousin : De la viande limousine ! C’est pour moi la meilleure viande de France.

LCI : Le défaut que je supporte le moins chez les autres ?

Miss Limousin : L’égoïsme , je trouve que c’est une sorte de mépris qui est insupportable !

LCI : La qualité que je préfère chez les autres ?

Miss Limousin : La compréhension, car il n’y a rien de plus important pour pouvoir communiquer et agir avec les gens qui nous entourent.

LCI : La pire chose qui pourrait m’arriver le soir de l’élection ?

Miss Limousin : Tomber bien-sûr ! J’aurais tellement honte ! Malheureusement personne n’est à l’abri de glisser.

En vidéo

Miss Limousin, Anaïs Berthomier

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter