Miss France 2018 : qui es-tu Ruth Briquet, Miss Guyane ?

PAROLE DE MISS - Ruth Briquet, Miss Guyane, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 16 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un questionnaire de Proust remanié. Portrait.

Miss France 2018, ce sera peut-être elle. Avant l'élection et la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection le 16 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un questionnaire de Proust quelque peu remanié, dévoilant leurs goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elles aiment le plus ou encore leur devise dans la vie. Voici les réponses de Ruth Briquet, Miss Guyane.

LCI : Si j'étais un film...

Miss Guyane : Je serais "Everything Everything" de Stella Meghie car selon moi, l'insouciance et la passion peuvent rendre notre vie plus belle.

LCI : Si j’étais un livre…

Miss Guyane : Je serais "Atipa" d'Alfred Parépou car il rassemble trois essentiels qui doivent faire partie de moi : l'histoire, la culture et le créole guyanais.

LCI : Si j'étais une chanson...

Miss Guyane : Je serais "Feeling good" de Nina Simone car elle décrit un état d'esprit auquel j'adhère et que j'essaye de garder.

LCI : Si j’étais une devise…

Miss Guyane : Je serais "à tes résolutions répondra le succès" car pour moi la réussite ne vient pas seule. Elle dépend de nos choix, alors il faut s'appliquer à faire les bons et se tenir à nos décisions.

LCI : Si j’avais l’occasion de dîner en tête à tête avec une personnalité masculine, ce serait…

Miss Guyane : Je ne suis pas du genre fanatique mais j'aimerais bien profiter d'un dîner avec Mark Zuckerberg afin qu'il m'apprenne à me relever après une chute, à réussir après un échec, pour avoir du succès et devenir une personne influente, comme lui.

LCI : Selon moi, la femme qui incarne le mieux l’élégance est…

Miss Guyane : Michelle Obama. L'élégance est comme une seconde nature chez elle.

LCI : L’ancienne Miss France qui m’inspire le plus est…

Miss Guyane : Elles sont deux à beaucoup m'inspirer. Il y a Flora Coquerel, pour sa beauté, son naturel et sa fraîcheur et, bien évidemment, Alicia Aylies qui me communique son courage et qui me rend fière de ce que nous représentons.

LCI : Si je pouvais rapporter un produit local de chez moi, ce serait…

Miss Guyane : La Guyane est une terre multiculturelle et regorge de belles essences de bois alors j'aimerais bien rapporter un objet fabriqué avec tous les bois de Guyane afin de montrer à la fois la beauté, la force et la diversité de ce territoire.

LCI : Le défaut que je supporte le moins chez les autres ?

Miss Guyane : L'hypocrisie. La franchise simplifie les relations humaines.

LCI : La qualité que je préfère chez les autres ?

Miss Guyane : Un esprit original, productif, libre et intelligent.

LCI : La pire chose qui pourrait m’arriver le soir de l’élection ?

Miss Guyane : Ne pas réussir à prendre plaisir sur scène.

En vidéo

Miss Guyane, Ruth Briquet

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter