Miss France 2019 : Alice Querette : Miss Île-de-France dans le top 12

People
PAROLE DE MISS - Alice Querette, Miss Île-de-France, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses d'Alice Querette, Miss Île-de-France.

Mon film culte


"Intouchables" d'Olivier Nakache et Éric Toledano. 


Mon livre de chevet


Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.


Ma chanson inavouable


"I’m Alive" de Céline Dion.

Mon icône


Stella McCartney m’inspire pour son talent, sa créativité et son investissement dans la mode responsable. 


Mon crush célèbre


Aucun. 


Ma devise dans la vie


"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."  Voltaire.


Mon petit défaut inavouable


Je ne suis pas du matin. 


Mon produit local indispensable


Le croissant. 

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


Je souhaitais participer à Miss France depuis plusieurs années, mais j’ai toujours repoussé mon inscription à cause de mes études. Cette année, j’ai eu 24 ans (deadline pour s’inscrire au concours) et je ne voulais pas avoir de regrets. Être Miss ïle-de-France est déjà une super expérience. Et je suis sûre que l’aventure Miss France est extrêmement enrichissante, en termes de rencontres et d’opportunités. 


Ma cause de cœur


Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le secteur de la mode et notamment pour une start-up de mode éthique et responsable. Si je suis élue Miss France, je souhaiterais utiliser ma notoriété pour mettre en avant le slowfashion. L’industrie de la mode est la seconde industrie la plus polluante au monde (après l’industrie du pétrole). Il y a énormément de challenges à relever dans cette industrie, d’un point de vue économique, social et environnemental. 


Ma Miss France favorite


Marine Lorphelin, Miss France 2013, pour avoir eu le courage de poursuivre ses études de médecine à la suite de son année Miss France. 


Ma pire crainte le soir de l’élection


Être beaucoup trop stressée et perdre mes moyens sur scène. 

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter