Miss France 2019 : du costume régional au sacre, la folle soirée de Vaimalama Chaves en 10 vidéos

People

Toute L'info sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

BEST OF - Favorite de la compétition, la Tahitienne de 24 ans a mis fin à une disette de vingt ans pour son île en remportant la couronne de Miss France 2019 à Lille. Loin du froid extérieur, elle a su réchauffer le coeur des téléspectateurs par ses prises de parole.

Elle l'a fait. Et pas qu'un peu. Vaimalama Chaves, 24 ans, a mis KO ses concurrentes en recueillant plus de 44% des suffrages des téléspectateurs qui ont fait de cette jolie Tahitienne leur Miss France 2019. Une soirée que la jeune femme a vécu très différemment de ce qu'on pourrait croire. Pas de pression ou de stress sur ses épaules, elle raconte même s'être "déconnectée" à partir du moment où elle a été appelée parmi les douze finalistes. Le reste a défilé à la vitesse de l'éclair jusqu'à ses larmes de joie, inarrêtables après que la présidente du jury Line Renaud l'a déclaré gagnante un peu après 0h15. Nous étions déjà le 16 décembre et le moment était venu de rembobiner ces dernières heures qui ont changé sa vie.

L'hommage à Tahiti

En vidéo

Miss France 2019 – Les 30 Miss en costume régional

Les 30 Miss régional ont ouvert le bal dans des tenues symbolisant leur région. Vaimalama Chaves portait une création d'Hinatea Colombani sur le thème de la perle, mêlant également nacres et plumes. Une première apparition à l'écran pour celle qui a su séduire les téléspectateurs par la suite.

Voir aussi

Son portrait

En vidéo

Qui est Miss France 2019, Vaimalama Chaves ?

Parler de soi sans trop en dire, c'est tout le défi des vidéos de présentation des candidates. Vaimalama Chaves y évoque son parcours personnel et sa perte de poids. Un beau message pour beaucoup de jeunes femmes.

Madame Loyal

En vidéo

Miss France 2019 – 10 Miss défilent sur le thème du cirque

Dix par dix, les Miss ont donné tout ce qu'elles avaient sur des tableaux de haut niveau chorégraphiés par Stéphane Jarny. Il a fallu attendre le troisième et dernier tableau de présentation pour découvrir la Tahitienne en lanceuse de couteaux dans un cirque.

Le défilé en maillot de bain

En vidéo

Miss France 2019 – 30 Miss en MAILLOT DE BAIN sur le thème Pin-up

Etape obligatoire, le défilé en maillot de bain rose bonbon - une-pièce le maillot, faut-il le rappeler, a permis à la Tahitienne de briller. A l'applaudimètre, elle recueillait autant de suffrages que la locale de l'étape, Miss Nord-Pas-de-Calais. "Mon ouïe n’étant pas la meilleure, je n’avais pas captée que mes encouragements étaient aussi fort que ceux' pour Annabelle Varane, commentera-t-elle lors de la conférence de presse post-victoire.

Son histoire personnelle

En vidéo

Miss France 2019 – les mots de Miss Tahiti "J'ai longtemps été ronde"

Comme chaque candidate sélectionnée dans le top 12, Vaimalama Chaves a eu à prendre la parole dès le nom de sa région annoncé. Elle a donc profité de ces quelques minutes pour partager à nouveau le message diffusé dans son portrait. "J’ai longtemps été ronde et c’est quelque chose qui me tient à coeur de partager", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Aujourd’hui j’ai confiance en moi et je m’accepte. Il est à la portée de tous de faire pareil. Alors si je peux être porteuse d’espoir, c’est avec grand plaisir que je le ferai".

Voir aussi

Wonder Woman

En vidéo

Miss France 2019 – Les 12 Miss en super héroïnes avec Maëva Coucke

Le deuxième défilé en maillot de bain était sans doute le plus beau tableau de la soirée. Vêtues d'un une-pièce, les 12 finalistes avaient leurs propres capes de super-héroïnes accrochées dans le dos. Chacune a eu son geste bad ass une fois au bout du proscenium. On a adoré celui de Vaimalama Chaves.

Diamant brut

En vidéo

Miss France 2019 – Les 5 Miss finalistes brillent de mille feux

Les 5 finalistes ont enfilé des bodys recouverts de strass et ont défilé au rythme de "Shine bright like a diamond" de Rihanna. Un croissant de lune était installée en bout de scène et ça a failli mal tourné pour Miss Réunion et Miss Limousin, qui sont passées tout près de la chute. Vaimalama Chaves a assuré son passage avec, certes, une démarche peu assurée. C'est tout simplement que la jeune femme avait mal aux pieds... 

La question des téléspectateurs

En vidéo

Miss France 2019 – Carte de la DERNIERE CHANCE aux 5 candidates finalistes

C'est l'un des moments déterminants de la soirée. Car une réponse à côté de la plaque peut faire disparaître en un instant vos rêves de couronne. Miss Tahiti a hérité d'une question qui aurait pu mal tourner et déboucher sur une réponse type "la paix dans le monde". "Si vous aviez le pouvoir de changer quelque chose dans le monde, que changeriez-vous ?", lui a-t-on demandé. Elle s'en est sortie avec un discours très réfléchi sur l'éducation, "pilier de la société" selon elle. A découvrir dans l'extrait vidéo ci-dessus. 

Le dernier passage...

En vidéo

Miss France 2019 – Dernier défilé pour les 5 Miss finalistes avant le verdict

"You make me feel like a natural woman", dit la chanson sur laquelle elles ont entamé leur dernière marche en tant que Miss régionales dans des robes signées Nicolas Fafiotte. 

Le sacre

En vidéo

Miss France 2019 est … Miss TAHITI, Vaimalama Chaves

"Miss France 2019 est..." La phrase a été prononcée deux fois par Jean-Pierre Foucault. De quoi faire monter davantage la pression pour Miss Tahiti et Miss Guadeloupe, encore en lice. A peine la couronne posée sur sa tête, Vaimalama Chaves pleurait à chaudes larmes. Ses premiers mots ? "Sapristi ! Je ne saurais pas quoi d'autre". On adore !

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter