La sœur de Raphaël Varane va tenter samedi de décrocher le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais

Publié le 12 octobre 2018 à 18h34

Source : JT 13h Semaine

SURPRISE – Annabelle Varane, la sœur du défenseur de l’équipe de France, avait été élue Miss Dunkerquois 2018 début septembre. Ce samedi 13 octobre, elle tentera de décrocher la couronne de Miss Nord-Pas-de-Calais. Avant de devenir, pourquoi pas, la prochaine Miss France en décembre...

Dans la famille Varane, je demande la sœur. Alors que Raphaël n’en finit plus de triompher sur les terrains de football, avec le Real Madrid et l’équipe de France, c’est au tour d’Annabelle, 19 ans, d’entrer dans la lumière. Etudiante en droit et originaire d’Hellemmes, près de Lille, la jeune femme avait remporté samedi 8 septembre la couronne de Miss Dunkerquois.

Interrogée par "La Voix du Nord" à cette occasion, Annabelle Varane avait confié être "très heureuse de cette première consécration qui n’était pas planifiée. Je me suis présentée sur un coup de tête !".

Et ce n’est sans doute qu’un début puisqu’elle va désormais se présenter à l’élection de Miss Nord Pas-de-Calais, ce samedi 13 octobre à Orchies. A la clé : une place pour représenter sa région lors de l’élection de Miss France 2019, qui se tiendra au Zénith de Lille, le 15 décembre en direct sur TF1.

"Si je suis élue Miss, je m’impliquerai dans la lutte contre le racisme et au-delà, contre toutes les discriminations", avait expliqué sur scène la jeune femme lors de sa première élection, révélant avoir été récemment victime d’une agression à caractère raciste. Le genre de discours qui a tout pour séduire le jury de Miss France.

Rappelons que le Nord-Pas-de-Calais est l’une des régions qui remportent le plus souvent l’élection de Miss France. Après Camille Cerf, en 2014, et Iris Mittenaere, en 2016, c’est une autre Nordiste, Maëva Coucke, qui a décroché la couronne en décembre dernier.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info