"Il a sauvé un peu la France " : l'hommage de Miss Limousin au général de Gaulle n'est pas passé inaperçu

People

Toute L'info sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

REVUE DE TWEETS – Déjeuner avec une personnalité vivante ou disparue ? Miss Limousin choisirait le général de Gaulle ! Une réponse qui a interloqué, amusé, voire agacé les internautes, réunis devant l’élection de Miss France 2019 sur TF1. Morceaux choisis.

Charles de Gaulle en tête des tendances sur Twitter ? Si le premier président de la Ve République déchaîne les passions depuis quelques heures, ce n’est pas à cause du personnel politique, toujours prompt à évoquer sa mémoire, mais grâce à… Aude Destour, alias Miss Limousin.

Sacrée quatrième dauphine de Miss France 2019, la jeune femme a surpris les téléspectateurs en répondant à l’une des "questions mystères", posée aux cinq finalistes de l’élection. "Si vous aviez la possibilité de déjeuner avec une personnalité française vivante ou disparue, laquelle serait-elle ?", lui demande-t-on quand vient son tour.

Il nous a permis d’être une nation libre et d’avancer pour que nous puissions aujourd’hui être ce pays économique puissant à travers la planète entière- Miss Limousin

"Si je devais discuter ou manger avec une personnalité, ce serait Charles De Gaulle", répond sans hésiter Miss Limousin, à la surprise générale. Avant de justifier son choix de manière un peu maladroite : 

"Parce qu’il a mené à bien la guerre pour nous faire gagner. Il a sauvé un peu la France. Il nous a permis d’être une nation libre et d’avancer pour que nous puissions aujourd’hui être ce pays économique puissant à travers la planète entière. Et c’est ce que je veux montrer aussi à travers le Limousin et aussi à travers la France."

Une séquence à revivre à la 4e minute de la vidéo suivante….

En vidéo

Miss France 2019 – Carte de la DERNIERE CHANCE aux 5 candidates finalistes

Il n’en fallait pas moins pour que les internautes se déchaînent. Le plus souvent avec humour. Mais parfois aussi avec un brin de méchanceté...

Voir aussi

Si son hommage au Général de Gaulle a suscité quelques moqueries Aude Destour avait ému les téléspectateurs un peu plus tôt dans la soirée en évoquant avoir dû se battre contre le cancer durant son adolescence. 

"J’ai réappris à marcher après une opération de la colonne vertébrale. Et maintenant je défile en talon aiguille devant vous", avait expliqué la jeune femme, devenue masseur kinésithérapeute sportif.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter