"J’ai une mémoire de poisson rouge" : l'interview décalée de Coline Touret, Miss Bourgogne

People

Toute L'info sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

PAROLE DE MISS - Coline Touret, Miss Bourgogne, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français ce samedi 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses de Coline Touret, Miss Bourgogne.

Mon film culte

"Dirty Dancing" pour ses acteurs, ses chansons, ses chorégraphies mythiques qui ont rythmé mon enfance et qui m’ont donné envie de danser.

Mon livre de chevet

Je ne suis pas une grande lectrice mais je dirais Orgueil et Préjugés de Jane Austen, un livre que j’ai découvert lorsque j’étais au lycée et que j’ai aimé lire.

Ma chanson inavouable

Toutes les chansons de Claude François! A chaque fois que j’écoute un album, je me dis qu’il n’y a pas assez de chansons dedans !

Mon icône

Je n’ai pas d’icône, je n’ai jamais réussi à m’inspirer d’une seule personne. Je me construis grâce à ma famille et aux personnes que je rencontre.

Mon crush célèbre

Je dirais Jesse Williams, qui incarne Jackson Avery dans "Grey’s Anatomy".

Ma devise dans la vie

"Rien n’est gagné d’avance". Eh oui, pour moi il faut toujours faire ses preuves que ce soit dans la vie personnelle ou dans la vie professionnelle.

Mon petit défaut inavouable

J’ai une mémoire de poisson rouge, je suis obligée de tout noter pour ne rien oublier de faire. Si je ne vous reconnais pas dans la rue… vous saurez pourquoi ahahah !

Mon produit local indispensable

Du Chablis, pour faire une bonne recette de jambon à la Chablisienne… miam!

Voir aussi

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection

C’est simplement avec plaisir que j’aimerais représenter la France. Mon accomplissement serait de pouvoir le faire dans la joie et la bonne humeur afin de mettre le sourire aux lèvres des Français. Je me suis toujours dis que je participerais à cette très belle expérience, et cette année, j’ai eu un déclic ! Après avoir réfléchi pendant plusieurs semaines sur tout ce que cette aventure me demanderait (les sacrifices à faire, l’engagement personnel), je me suis lancée. J’espère maintenant décrocher le titre suprême !

Ma cause de coeur

Si je suis élue, je voudrais sensibiliser à la protection de l’environnement. Que ce soit les enfants, les adolescents ou les adultes, chacun peut faire quelque chose pour lutter contre les pollutions, les déchets, le réchauffement climatique. Cette cause me tient à cœur, c’est important pour moi de faire comprendre aux personnes que je ne veux pas devenir Miss France seulement pour les belles robes et les paillettes. Derrière se cache une femme qui veut changer les mentalités et faire prendre conscience que protéger l’environnement est primordial.

Ma Miss France favorite

C’est Flora Coquerel, Miss France 2014, qui m’inspire le plus. Le soir de son élection je savais qu’elle gagnerait. Elle se détachait des autres candidates avec sa beauté naturelle, sa bonne élocution et sa sympathie, elle avait tout d’une Miss. Après Miss France, elle a créé son association "Kelina" (qui aide les populations au Bénin, ndlr). Je pense que Miss France lui a beaucoup apporté pour pouvoir mettre en place cette association. Je trouve intéressant de pouvoir monter des projets humanitaires impactant beaucoup plus de personnes pendant et après Miss France.

Ma pire crainte le soir de l'élection

C’est de tomber ! Je suis connue pour être plutôt maladroite alors je vais croiser les doigts pour ne pas me faire remarquer en tombant .

Lire aussi

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter