Miss France 2019 - "Je suis militaire" : l'interview décalée d'Emma Virtz, Miss Lorraine

People
PAROLE DE MISS - Emma Virtz, Miss Lorraine, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français ce samedi 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses d'Emma Virtz, Miss Lorraine.

Mon film culte


"Les Chevaliers du ciel" de Gérard Pirès.


Mon livre de chevet


Si c’est un Homme de Primo Levi.


Ma chanson inavouable


"Crazy in love" de Beyoncé.

Mon icône


Ma maman, elle est ma source d’inspiration et d’admiration. Grâce à sa réussite professionnelle et personnelle, elle est à mes yeux exemplaire ! 


Mon crush célèbre 


Channing Tatum


Ma devise dans la vie


"Il n'y a que deux jours dans une année où l'on ne peut rien faire. Ils s'appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd'hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire, et principalement vivre."  Dalaï-lama.


Mon petit défaut inavouable


Le stress ! 


Mon produit local indispensable


Les bergamotes de Lorraine. 

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


Après avoir été élue Miss Meurthe-et-Moselle, j’ai souhaité tenter ma chance au concours régional en 2017. J'ai fini deuxième  dauphine de Cloé Cirelli, Miss Lorraine 2017. Grâce au soutien de mes amis, ma famille et à ma détermination, j’ai concouru à nouveau cette année… Et là j’ai remporté la couronne. C’est un véritable honneur de représenter ma belle région et un vrai challenge aussi de l’amener le plus loin possible. Devenir Miss France me permettrait d’aller à la rencontre de toutes ces belles régions que constitue la France, découvrir différentes cultures, aller au contact de la population tout en partageant ma joie, ma bonne humeur et mes valeurs que sont la générosité, le respect d’autrui et la tolérance. Devenir Miss France serait pour moi la plus belle façon de remercier tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’à présent.


Ma cause de cœur 


Peut-être pouvoir apporter mon soutien dans la place qu’occupent les femmes dans des milieux/métiers où les hommes sont majoritaires. C’est peut-être aussi pour ça que je suis militaire… Je veux montrer que même en étant Miss Lorraine, j’ai tout à fait ma place dans ce milieu constitué principalement d’hommes.


Ma Miss France favorite


Je dirais Flora Coquerel. C’est une femme engagée avec son association KELINA,  qui mène des actions visant à améliorer le quotidien des femmes et enfants au Bénin. Elle est brillante, douce et dotée d’une simplicité naturelle !


Ma pire crainte le soir de l’élection


La chute...

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter