Son livre de chevet ? "La Bible" : l'autoportrait décalé d'Allison Georges, Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy

People
PAROLE DE MISS - Allison Georges, Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. On fait les présentations.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 le 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses d'Allison Georges, Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Mon film culte


"Nappily Ever After" ("Une femme de tête") car il parle d’une femme qui se libère de l’obsession d’être parfaite et qui repart à la découverte d’elle-même. Elle apprend à s’aimer telle qu’elle est vraiment au point de se raser la tête comme pour symboliser cette renaissance.


Mon livre de chevet


La Bible. Je trouve que c’est un livre qui renferme bien des leçons de vie et qui apporte des réponses à bien des mystères de la vie pour peux que nous ayons l’esprit ouvert.


Ma chanson inavouable


"Frère Jacques" (rires).

Mon icône


J’admire beaucoup Malala Yousafzai qui est la plus jeune personne à avoir reçu un prix Nobel, car elle défend la cause de l’accès à l’éducation pour les femmes. Ce qu’elle a accompli à son âge est une source d’inspiration et de motivation car elle prouve bien que rien n’est impossible. Pourquoi donc ne pourrais-je pas devenir Miss France ?


Mon crush célèbre


Même si j’admire certaines personnalités masculines, j’avoue que je n’en ai pas. Quand j’étais plus jeune peut-être.


Ma devise dans la vie


Il ne faut jamais baisser les bras. Quand on a un rêve ou un objectif, il faut croire en soi et aller jusqu’au bout.


Mon petit défaut inavouable


J’admets être de nature un peu susceptible.


Mon produit local indispensable


Mon beurre au Karité pour les cheveux.

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


Je me suis lancée dans cette aventure car c’est une opportunité qui s’est offerte à moi de vivre une expérience unique en son genre dans une vie, autant sur le plan de l’élection que sur le plan humain. Toutes les expériences sont bonnes à prendre et j’attends de ma participation à Miss France qu'elle me permette de gagner en maturité, de m’affirmer et de prendre des risques dans la vie. Quoi qu’il arrive et quel que soit le résultat, je ne peux qu’en sortir gagnante.


Ma cause de cœur


Si je deviens Miss France, il me tiendrait à cœur de lutter contre les violences conjugales. Les victimes de violences conjugales peinent encore trop souvent à faire entendre leur voix et même si les victimes sont le plus souvent des femmes, nous ne devons pas ignorer qu’il existe aussi des hommes dans ce cas.


Ma Miss France favorite


Ma Miss favorite est Flora Coquerel, Miss France 2014. Elle est une femme naturelle et déterminée, deux qualités que j’admire. Elle est aussi ouverte aux autres et d’une grande humilité malgré son succès. Née en Avril comme moi, nous sommes donc du même signe astrologique et disons que je vois cela comme une sorte de porte bonheur.


Ma pire crainte le soir de l’élection


Faire une chute !

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : qui succédera à Maëva Coucke ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter