Miss France 2019 : l'interview décalée de Lola Brengues, Miss Languedoc-Roussillon

People
PAROLE DE MISS - Lola Brengues, Miss Languedoc-Roussillon, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français ce samedi 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses de Lola Brengues, Miss Languedoc-Roussillon.

Mon film culte


"Titanic". Je ne me lasserai jamais de ce film ! 


Mon livre de chevet


En ce moment, je lis Instincts de Sarah Marquis. Elle nous partage son aventure dans la nature. J'adore sa façon de penser et ça me donne très envie de faire la même chose qu'elle.


Ma chanson inavouable


"L'air du vent" de Laura Mayne, qui a marqué mon enfance avec le dessin animé "Pocahontas". Sinon j'aime écouter des playlists "Chill and Pop".

Mon icône


Natalie Portman pour son courage et sa carrière remarquables.


Mon crush célèbre 


Leonardo DiCaprio, surtout dans ses premiers films. 


Ma devise dans la vie


"Qui ne tente rien n'a rien". Sans celle-ci, je ne serais pas la jeune femme que je suis devenue. 


Mon petit défaut inavouable


Je suis un peu trop gourmande... Je raffole des gâteaux maison mais je compense en faisant beaucoup de sport ! 


Mon produit local indispensable


L'huile d'olive pour ses vertus alimentaires et cosmétiques ! Je cuisine beaucoup avec de l'huile d'olive (salades vertes, quinoa, riz,..) et je l'utilise également pour prendre soin de mes cheveux en masque !

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


Je me suis présentée à la première élection locale sous les encouragements de ma famille. Je souhaite devenir Miss France pour que continue l'aventure qui est intervenue dans ma vie au mois de juillet 2018. C'est un rêve de petite fille. Je profite de chaque instant et de chaque moment tous si différents et enrichissants. Miss France nous offre la chance de pouvoir vivre de belles choses, pleines de belles découvertes, c’est une magnifique parenthèse dans une vie. Grâce à notre écharpe et notre couronne nous pouvons voyager, faire de magnifiques rencontres et défendre de belles causes. 



Ma cause de cœur


Défendre l’environnement est une cause qui me tient beaucoup à cœur, et ce depuis toute petite. Mais également pouvoir aider des associations pour la lutte contre le cancer et contre les maladies cardiovasculaires. J'ai déjà pu participer à des événements caritatifs comme une vente aux enchères pour l'Institut de recherche en cancérologie de Montpellier. J'ai également défilé pour deux magasins et les fonds ont été reversés à la Ligue contre le cancer. J'ai posé avec les "Miss et Sportifs du Sud" pour un calendrier qui a été mis en vente le 12 novembre par l'association Les Képis Pescalunes au profit de la recherche sur le diabète de l'enfant. L’événement qui m'a le plus touchée est celui lors de ma rencontre avec près de 60 résidents de la maison d’accueil à Saint-Chély-d'Apcher. Ce sont des personnes très touchantes, au grand cœur,qui étaient émues par ma venue. Un moment riche en émotions. 


Ma Miss France favorite


Iris Mittenaere pour son parcours exemplaire et pour sa personnalité.


Ma pire crainte le soir de l’élection 


Tomber en talons !

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter