Test de culture générale des candidates à Miss France : ferez-vous mieux que les 18,5 sur 20 de Miss Centre-Val de Loire ?

Test de culture générale des candidates à Miss France : ferez-vous mieux que les 18,5 sur 20 de Miss Centre-Val de Loire ?

GRAINE DE CHAMPIONNE - Laurie Derouard a fait mieux que ses 29 concurrentes lors de la sacro-sainte épreuve du test de culture générale, à laquelle les candidates ont été soumises ce week-end. Un questionnaire que LCI vous propose de refaire !

Il leur a fallu près de 24 heures pour recevoir leurs résultats. Un premier stress pour les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 qui ont passé le traditionnel test de culture général ce week-end à l'Ile Maurice, où elles effectuent leur voyage de préparation. Au moment de livrer le tableau d'honneur de cette nouvelle promotion, Sylvie Tellier s'est dite "super fière" de ses reines de beauté qui ont toutes obtenu la moyenne, rapporte TV Mag. Seul le trio de tête a été dévoilé par la directrice générale de l'Organisation Miss France. Et tout s'est joué dans un mouchoir de poche pour la première place.

Toute l'info sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

C'est un plus mais pour l'instant, rien n'est fait. On verra bien...- Miss Centre-Val de Loire, prudente

Laurie Derouard, Miss Centre-Val de Loire, a décroché le meilleur score avec 18,5 sur 20, devant Aude Destour, Miss Limousin (18,33) et Axelle Breil, Miss Midi-Pyrénées (18/20).  La jeune femme de 23 ans au métier peu commun chez les Miss (sommelière !) explique à TV Mag ne s'être "pas trop préparée", "avoir appris le nom des ministres et refait les tests des années précédentes". "J'ai trouvé les questions assez simples", poursuit-elle, tout en confessant avoir buté sur l'orthographe de Méditerranée et sur la question de logique sur l'allumette. Des questions auxquelles LCI vous proposait de répondre dès dimanche.

Lire aussi

S'il n'est pas éliminatoire, le test de culture générale est l'un des critères de pré-sélection des 12 demi-finalistes, dont les noms seront dévoilés le soir de l'élection le 15 décembre à Lille. "Les Miss ne sont plus 'Sois belle et tais-toi'. C'est terminé. Elles ont maintenant de la tête. Elles doivent non seulement être très jolies mais aussi mais elles doivent avoir une facilité à s'exprimer, bien s'exprimer, surtout dans les médias", nous rappelait il y a quelques jours Line Renaud, présidente du jury cette année. Miss Centre-Val de Loire fait ainsi mieux que la meilleure élève de l'an dernier. La Corse Eva Colas avait été élue première dauphine de Miss France 2018 et a été choisie pour représenter la France à Miss Univers le 16 décembre à Bangkok. De bon augure pour la suite de l'aventure de Laurie Derouard ? La jeune femme se montre prudente. "C'est un plus mais pour l'instant, rien n'est fait. On verra bien..."

Lire aussi

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.