"Mon crush célèbre ? Olivier Giroud !" : l'autoportrait décalé de Caroline Perengo, Miss Côte d'Azur

People
PAROLE DE MISS - Caroline Perengo, Miss Côte d'Azur, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. On fait les présentations.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 le 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses de Caroline Penrengo, Miss Côte d'Azur.

Mon film culte


"Dirty Dancing". Un échange d'amour entre deux êtes, un véritable anti-stress !


Mon livre de chevet


Harry Potter à l'école des sorciers. Quel que soit notre âge nous avons tous un petit sorcier qui sommeille au fond de nous… Ce monde magique et mystérieux nous laisse imaginer qu’avec une baguette magique, tout peut se réaliser du moment qu’on le souhaite très fort.


Ma chanson inavouable


"Alexandrie Alexandra", de Claude François, chantée très très fort et sous la douche !

Mon icône


Ma famille. Ils sont mon modèle car ils m’ont inculqué les valeurs essentielles à mon épanouissement comme le respect de soi, le respect des autres…


Mon crush célèbre


Olivier Giroud, champion du monde 2018 !


Ma devise dans la vie


"La meilleure façon de prévenir l'avenir est de la créer", de Peter Drucker.


Mon petit défaut inavouable


Je suis réservée. Mais il faut voir le bon côté des choses, cela me permet de prendre du recul par rapport aux choses et de ne pas réagir à chaud, mais de manière réfléchie et autonome.


Mon produit local indispensable


La Socca, symbole de la gastronomie niçoise.

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


Chaque année, regarder l’élection de Miss France à la télévision est une tradition familiale. En grandissant, j’ai réalisé tout d’abord à quel point ces jeunes femmes avaient de la chance de participer à cette aventure, mais j’ai surtout compris à quel point cela pourrait rendre fière ma grand-mère si, à mon tour, je pouvais porter les couleurs de ma région. Et puis, j’ai eu l’âge et la taille pour concourir et me dire : la vie est un défi à relever !


Ma cause de coeur


Soutenir la recherche contre la maladie d’Alzheimer qui est devenue un véritable enjeu de santé publique. Cette pathologie neurodégénérative touche environ 3 millions de Français.


Ma Miss France favorite


Flora Coquerel car malgré sa beauté elle ne faisait pas pour autant partie des grandes favorites lors de l’élection de Miss France 2014. Son naturel et sa simplicité ont eu gain de cause ! Par la suite, elle a su utiliser sa notoriété pour créer l’association Kelina afin d’aider les populations du Bénin.


Ma pire crainte le soir de l'élection


Ce n’est pas la chute ! Mais d’être émue si je viens à croiser le regard d’un membre de ma famille venu me supporter au milieu des 7000 personnes présentes.

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : qui succédera à Maëva Coucke ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter