Miss France 2019 : Ophély Mézino, Miss Guadeloupe termine 1ère dauphine

People
PAROLE DE MISS - Ophély Mézino, Miss Guadeloupe, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses de Ophélie Mézino, Miss Guadeloupe.

Mon film culte


"Titanic". J’avoue, je l’ai regardé des dizaines et dizaines de fois. Mesdames ou messieurs, avouons-le : nous aurions toutes et tous aimé être à la place de Kate Winslet ou Leonado Dicaprio lors de cette scène mythique sur la proue du bateau ! 


Mon livre de chevet 


En attendant le bonheur de Maryse Condé. Écrivaine guadeloupéenne, Maryse Condé a reçu le prix Nobel alternatif de littérature en octobre 2018. Son livre parle d’une Guadeloupéenne en quête d’identité cherchant son passé africain. 


Ma chanson inavouable


Si je plonge dans mes souvenirs d’enfance et des Disney, c’est "Hakuna Matata" du film "Le Roi Lion". Malgré mes 19 ans, je suis sûre de la chanter à pleins poumons ! 

Mon icône 


L’animatrice et réalisatrice Oprah Winfrey. Cette femme m’inspire car elle n’était pas prédisposée à devenir célèbre, mais aujourd’hui c’est l’une des femmes les plus puissantes et influentes dans le monde, surtout aux Etats-Unis.  


Mon crush célèbre


L’acteur Idris Elba. 


Ma devise dans la vie


Tu es défini par la personne que tu décides d’être. 


Mon petit défaut inavouable


J’ai les pieds creux, par conséquent j’ai peu d’équilibre, pratique quand on est une Miss (rires) ! 


Mon produit local indispensable


Les épices et surtout la purée de piment. 

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


Je me suis lancée afin de vivre une aventure humaine, faire de nouvelles rencontres et rapporter une troisième couronne de Miss France à ma région. Participer à cette élection a toujours été un rêve. J’ai toujours affectionné le monde de la beauté et de la mode, mais j’ai su très vite qu’être Miss, c’est aussi la possibilité de défendre des causes. 


Ma cause de cœur 


Je souhaiterais défendre la cause des sourds et malentendants. En effet, je suis une enfant entendante de parents sourds (CODA, Child Of Deaf Adult) et marraine de l’association "Bébian un autre monde" en Guadeloupe. Aujourd’hui cette communauté souffre d’un manque d’accessibilité aux médias ainsi qu’aux services du quotidien. Grâce à ce titre, j’aimerais sensibiliser les Français à la culture sourde et mettre en lumière les difficultés de leur quotidien. Nous relevons un nombre insuffisant d’interprètes professionnels dans les Outre-mers ou encore un manque de structures.


Ma Miss France favorite


Flora Coquerel, Miss france 2014. Très belle jeune femme, j’admire son humilité et son parcours associatif. Lors d’une rencontre, elle m’a incitée à me présenter à l’élection de Miss Guadeloupe et aujourd’hui je porte avec fierté les couleurs guadeloupéennes. 


Ma pire crainte le soir de l’élection 


Glisser sur la scène. 

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter