"Sans ma mère, je ne serais pas candidate" : l'autoportrait décalé d'Ousna Attoumani, Miss Mayotte

People
PAROLE DE MISS - Ousna Attoumani, Miss Mayotte, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. On fait les présentations.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 le 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses d'Ousna Attoumani, Miss Mayotte.

Mon film culte


"Titanic", parce que c’est un intemporel !


Mon livre de chevet


L’Alchimiste de Paulo Coelho.


Mon icône 


Ma mère. C’est une femme forte, belle et exemplaire. Elle a su également être une figure paternelle. Je pourrais citer des personnages importants de l’Histoire, mais la seule différence c’est que ma mère je la connais, je l’ai côtoyée, elle m’a élevée et sans sa confiance, je ne serais certainement pas candidate à l’élection de Miss France 2019.


Mon crush célèbre


Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain.

Ma devise dans la vie


"Les murs renversés deviennent des ponts".


Mon petit défaut inavouable


Lorsque j’étais petite, j’ai eu un accident avec mon index droit, ce qui lui a donné une forme différente de mon index gauche. J’ai toujours été complexée par ce doigt que je trouvais particulièrement moche et difforme. Avec le temps, je me suis rendue compte que ce qui à mes yeux pouvait paraître gros et insurmontable, n’est finalement qu’un détail aux yeux des personnes qui nous entourent.


Mon produit local indispensable


L’huile de coco fabriquée localement par nos grand-mères. 

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


Aussi loin que je me souvienne, l’élection Miss France éveille en moi des souvenirs de partage avec ma famille devant la télé. L’élection nous fait rêver et nous transporte à travers plusieurs thématiques et régions différentes (passage en tenue régionale). Je souhaite représenter cette diversité, et pouvoir réunir les personnes autour de moi et également ceux d’autres régions de France autrement que devant la télé, mais en étant une ambassadrice accessible, reconnaissante et active.  


Ma cause de cœur 


La protection de la faune marine.


Ma Miss France favorite


Flora Coquerel, Miss France 2014.


Ma pire crainte le soir de l’élection


Tomber malade la veille de l’élection car je souhaite pouvoir m’amuser et donner le meilleur de moi-même ce soir-là.

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : qui succédera à Maëva Coucke ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter