Miss France 2020 : élue par le public, Clémence Botino n'était pas la favorite du jury

Miss France 2020 : élue par le public, Clémence Botino n'était pas la favorite du jury
People

ELECTION - Ce samedi 14 décembre, Clémence Botino, alias Miss Guadeloupe, a été élue Miss France 2020. Et comme le révèle le détail des votes, la candidate boudée par le jury a été plébiscitée par le public.

Toute l'info sur

Clémence Botino, Miss Guadeloupe devient Miss France 2020

Comme tous les ans, le public aura eu le dernier mot. Samedi 14 décembre, Clémence Botino, alias Miss Guadeloupe, a été couronnée Miss France 2020 en direct du Dôme de Marseille. Étudiante en première année de Master d'Histoire de l'art à la Sorbonne, la jeune femme de 21 ans est arrivée devant Miss Provence (première dauphine), Miss Tahiti (deuxième dauphine), Miss Bourgogne (troisième dauphine) et Miss Côte d'Azur (quatrième dauphine).

 

"Je ne sais pas quoi dire, j'ai longtemps hésité à me présenter à Miss France, mais l'année dernière j'ai eu un déclic. Si vous avez une idée dans le coin de votre tête, il faut la poursuivre, il faut aller la chercher. Et cette victoire, je la donne à la Guadeloupe, à la France et je la vis aussi", a-t-elle déclaré très émue au micro de Jean-Pierre Foucault. Un véritable rêve éveillé pour la jeune femme qui, comme le révèle le récapitulatif des votes, ne faisait pourtant pas partie des favorites du jury présidé par Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France féminine de football.

Lire aussi

Composé de Miss France 1999 Mareva Galanter, de la comédienne Laëtitia Milot, de la chanteuse Vitaa, du chanteur Slimane, du chef pâtissier Christophe Michalak, et du présentateur télé Denis Brogniart, le jury avait jeté son dévolu sur Miss Provence, Miss Bourgogne et Miss Côte d’Azur, classées premières ex-aequo de leurs votes au premier tour. 

C'est donc véritablement grâce aux votes du public que Clémence Botino est parvenue à se hisser en finale et succéder ainsi à Vaimalama Chavez. Dans le détail, Miss Guadeloupe a été élue avec 31,95% des voix, contre 30,66%, pour Miss Provence. Miss Tahiti, Miss Bourgogne et Miss Côte d'Azur récoltent quant à elles respectivement 15,87%, 15,64% et 5,88%.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

Covid-19 : la France est-elle vraiment championne d'Europe du nombre de cas ?

EN DIRECT - 45.422 nouvelles contaminations en 24h : vers des mesures plus strictes que le couvre-feu ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent