Miss France 2020 - "J'aime que les choses soient rangées à leur place" : l'interview décalée d'Eva Labourdere, Miss Mayotte

Miss France 2020 - "J'aime que les choses soient rangées à leur place" : l'interview décalée d'Eva Labourdere, Miss Mayotte
People

Toute L'info sur

Miss France 2020 : qui succédera à Vaimalama Chaves ?

PAROLES DE MISS - Eva Labourdere, Miss Mayotte 2019, est candidate à l'élection de Miss France 2020 qui aura lieu le 14 décembre à Marseille. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Qui succédera à Vaimalama Chaves ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2020, qui se tiendra le samedi 14 décembre à Marseille, LCI vous propose de faire plus ample connaissance avec les 30 reines de beauté régionales. Chaque Miss a répondu à un portrait chinois quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux, ses petites manies, ses pires craintes le soir de l’élection ou encore sa devise dans la vie. Voici les réponses de Eva Labourdere.

Mon film culte

 "Le Roi Lion".

Ma série préférée

"Las Chicas Del Cable", sans équivoque.

Ma chanson inavouable

"Jamais je n’avouerai" du dessin animé Disney "Hercule". Je chante même les chœurs ! 

Mon icône 

Sans réfléchir je dirais ma maman, c’est mon modèle féminin. C'est le premier modèle que j’ai eu l’occasion de connaître avant même d’ouvrir les yeux. Elle est pour moi une femme si belle et inspirante. 

Mon crush célèbre

Chris Hemsworth. 

Ma devise dans la vie

"1 an = 365 opportunités". 

Mon petit truc en plus

Ma spontanéité.

Ma petite manie au quotidien

J’aime que les choses soient rangées à leurs places.

Mon défaut assumé

Ma gourmandise.

Ma blague qui marche à tous les coups

C’est l’histoire de deux grains de sable qui arrivent à la plage et qui disent : "Oh purée, c’est blindé aujourd’hui !"

Participer à cette élection a toujours été un rêve de petite fille- Eve Labourdere, Miss Mayotte pour Miss France 2020

Mon produit local indispensable

C'est un masque de beauté traditionnel appelé "M’sindzano". Il s’agit d’une préparation de bois de santal frottée sur une pierre de corail qui donne de la poudre. On mélange cette poudre à de l’eau et le tour est joué ! Il est un parfait écran total contre le soleil et gomme les impuretés de la peau. Ce masque est aussi utilisé en maquillage traditionnel à Mayotte. 

Mon job de rêve

 Community manager d’une marque de luxe en cosmétique. 

Ma participation à Miss France

Je souhaite vivre une expérience humaine hors du commun, faire de nouvelles rencontres, me surpasser. Participer à cette élection a toujours été un rêve de petite fille. Je compte bien conserver cette même féerie lors de cette aventure.

Lire aussi

Ma cause de cœur

L’éducation morale. Nombreuses sont les valeurs qui se perdent dans notre société actuelle et j’aimerais faire perdurer ces quelques simples valeurs telles que l’entraide, la bienveillance et le respect. Mais il y a aussi l’environnement. Ayant grandi sur une île, je suis particulièrement soucieuse de notre océan et de nos terres. C’est pourquoi je suis devenue marraine de l’association "YES WE CAN ETTE" avec laquelle j’ai déjà mené une action de sensibilisation auprès de la population mahoraise contre le lavage du linge dans les rivières. C’est une association que j’ai toujours admirée pour ce qu’elle entreprend pour notre île.

Ma Miss France favorite

Elles sont toutes différentes et m’ont toutes inspirées. Mais si je devais choisir, je dirais Flora Coquerel. J’adore sa beauté, son humilité et tout ce qu’elle a entrepris dans le milieu associatif en tant que Miss France 2014 et même après avoir rendu son titre. 

Ma pire crainte le soir de l’élection

Marcher sur ma robe. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter