Miss France 2020 - "Jared Leto me fascine" : l'interview décalée d'Ambre Bozza, Miss Martinique

Miss France 2020 : découvrez les photos officielles des 30 candidates
People

Toute L'info sur

Miss France 2020 : qui succédera à Vaimalama Chaves ?

PAROLE DE MISS - Ambre Bozza, Miss Martinique, est candidate à l'élection de Miss France 2020 qui aura lieu le 14 décembre à Marseille. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Qui succédera à Vaimalama Chaves ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2020 qui se tiendra le samedi 14 décembre à Marseille, LCI vous propose de faire plus ample connaissance avec les 30 reines de beauté régionales. Chaque Miss a répondu à un portrait chinois quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux, ses petites manies, ses pires craintes le soir de l’élection ou encore sa devise dans la vie. Voici les réponses d'Ambre Bozza, Miss Martinique.

Mon film culte

"Jonathan Livingston le goéland" m'émeut beaucoup. Drôle et poétique, il est un hymne à l'amour et à la liberté. Condamné à l'exil, seul, Jonathan poursuit ses découvertes, sans peur. Il est seulement triste de ne pouvoir les partager, jusqu'au jour où il rencontre des amis. Il apprend alors à briser les chaînes qui emprisonnent son corps et ses pensées.

Ma série préférée

"Sherlock". J’adore me prêter au jeu des énigmes et tout ce qui touche à la pensée humaine.

Ma chanson inavouable

"Baby Shark". S’adressant aux enfants, elle est devenue un véritable hit sur YouTube. Répétitive et mélodique, elle s’accompagne d’une mignonne petite chorégraphie.

Mon icône

Marie Curie. Entre la découverte du radium, le prix Nobel de physique et de chimie, elle est toujours considérée comme l’une des plus grandes scientifiques de l’histoire.

Mon crush célèbre 

Jared Leto me fascine. C’est un acteur et chanteur aux mille facettes. Il n’a cessé de jouer au caméléon se métamorphosant pour les besoins de ses rôles et en changeant de look aussi souvent que possible. J'avoue être fan de son groupe de rock Thirty Seconds to Mars.

Ma devise dans la vie

 "What doesn’t kill you makes you stronger" ("Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"). Dans la vie, on ressort grandi de chaque expérience. Je garde toujours une attitude positive.

Quand je n'écoute pas de musique, je fredonne des mélodies qui m’entraînent et m'accompagnent tout au long de la journée- Ambre Bozza, Miss Martinique pour Miss France 2020

Mon petit truc en plus

Je suis entière et vraie en toutes circonstances. Je ne sais pas jouer de rôle, ça fait de moi une personne ouverte d’esprit.

Ma petite manie au quotidien

Quand je n'écoute pas de musique, je fredonne des mélodies qui m’entraînent et m'accompagnent tout au long de la journée.

Mon défaut assumé

Je suis perfectionniste, ce qui me rend parfois trop exigeante. J’aurais préféré atteindre l’excellence.

Ma blague qui marche à tous les coups

Quand deux poissons s’énervent, est-ce que l’on peut dire que le thon monte ? Voici mon niveau d'humour.

Mon produit local indispensable

L’aloe vera. Cette plante aide à maintenir une peau saine et en pleine santé. Elle améliore le confort digestif et stimule les défenses immunitaires.

Lire aussi

Mon job de rêve

Je souhaite embrasser la carrière d’artisane plasticienne. Mon objectif majeur ? Proposer mes créations originales tout en découvrant différentes cultures au travers de mes voyages. 

Ma participation à Miss France 

Je porte un certain intérêt au milieu de la mode et de l’élégance. Cette aventure me permettra d’établir des liens de solidarité et d’amitié. Quelle chance de représenter ma région à l’un des plus beaux événements de l’année ! Je me surpasserai pour enfin ramener la précieuse couronne sur mon île.

 

Ma cause de coeur 

Je dirais plutôt que plusieurs causes m’interpellent. Marraine de la Croix-Rouge, j’agis chaque jour selon un même principe inaltérable d’entraide, en privilégiant les actions de proximité qui apportent des réponses concrètes et durables. Je désire aussi revaloriser les richesses culturelles de notre pays. Celui-ci attire de nombreux touristes à la recherche de produits innovants. Je me sens aussi prête à soutenir les personnes qui souffrent de problèmes psychiques (dépression, anxiété). Elles n’osent pas toujours s’adresser aux professionnels agréés. Un trouble léger peut s’aggraver et mener à une issue fatale.

Ma Miss France favorite

Je trouve le parcours de Sonia Rolland, Miss France 2000, admirable. Je l’ai rencontrée pendant le tournage de la série "Tropiques criminels" où j'ai été figurante.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Ce serait de casser un des talons de mes chaussures. Ce serait vraiment une séquence embarrassante qui resterait gravée dans les annales de la télévision. Je deviendrais alors la coqueluche du zapping.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter