Miss France 2020 – "Je suis un brin maniaque" : l’interview décalée de Manelle Souahlia, Miss Côte d’Azur

Miss France 2020 – "Je suis un brin maniaque" : l’interview décalée de Manelle Souahlia, Miss Côte d’Azur
People

Toute L'info sur

Miss France 2020 : qui succédera à Vaimalama Chaves ?

PAROLE DE MISS - Manelle Souahlia, Miss Côte d’Azur, est candidate à l'élection de Miss France 2020 qui aura lieu le 14 décembre à Marseille. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Qui succèdera à Vaimalama Chaves ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2020 qui se tiendra le samedi 14 décembre à Marseille, LCI vous propose de faire plus ample connaissance avec les 30 reines de beauté régionales. Chaque Miss a répondu à un portrait chinois quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux, ses petites manies, ses pires craintes le soir de l’élection ou encore sa devise dans la vie. Voici les réponses de Manelle Souahlia, Miss Côte d’Azur. 

Mon film culte

"Les Trois Frères", avec Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. C’est LE film qui me fait pleurer de rire à chaque fois que je le regarde. Je le conseille fortement : à titre personnel, je ne m’en lasse jamais !  

Ma série préférée

"Les Simpson". Le scénario n’est jamais le même, il y a toujours des histoires différentes mais qui ont toujours une morale. J’aime en général les séries d’aventure, mais si on ajoute une touche d’humour, c’est encore mieux. 

Ma chanson inavouable

Ils m’entraînent, au bout de la nuit… "Les Démons de Minuit" !

Je pense que c’est une fierté d’être un mélange de deux cultures différentes, de réunir à la fois le nord et le sud- Manelle Souahlia, Miss Côte d’Azur

Mon icône

C’est Stan Lee, le créateur de super-héros et de bandes dessinées Marvel. C’est en s’accrochant à sa passion pour le dessin et l’imaginaire, qu’il a quitté les petits boulots pour survivre et a réussi à construire un véritable empire. Ses personnages sont maintenant immortels : Spider-Man, les Avengers, tout le monde les connaît et les adore !

Mon crush célèbre

Si je pense au nombre de films que j’ai regardés uniquement par rapport à un acteur, je pense que Chris Hemsworth l’emporte haut la main.  

Ma devise dans la vie

J’ai toujours pensé que si quelque chose ne se passe pas comme on le souhaite, ce n’est pas la fin, bien au contraire. Rien n’est une fatalité. Dans la vie, d’une manière ou d’une autre, on atteint toujours ses objectifs.  

Mon petit truc en plus

Je pense que c’est une fierté d’être un mélange de deux cultures différentes, de réunir à la fois le nord et le sud. J’ai des origines franco-hollandaises et franco-algériennes. 

 

Ma petite manie au quotidien

J’aime bien écouter des musiques de film ainsi que de la musique classique. Je me sens alors toujours inspirée dans ce que je fais. Et bien sûr, je n’oublie jamais mon thé en accompagnement.

 

Mon défaut assumé

Je suis perfectionniste. Un brin maniaque ! J’ai toujours besoin d’organisation dans ce que je fais.

 

Ma blague qui marche à tous les coups

Et pourquoi pas une blague qui court à tous les coups ?

Lire aussi

Mon produit local indispensable

J’adore le Pan Bagnat niçois. Ce sont beaucoup d’ingrédients très méditerranéens, avec de l’huile d’olive, des poivrons, des anchois…et j’en passe, tout dépend des goûts de chacun ! Tout cela entre deux délicieuses tranches de pain. 

Mon job de rêve

Ma passion pour les voyages et le relationnel m’oriente vers le cinéma. Devenir actrice de cinéma, c’est incarner des centaines de personnages, vivre leurs histoires, leurs émotions, regarder la vie d’une manière différente dans chaque scénario.   

Ma participation à Miss France

J’aime me sentir proche des gens. Ce que j’attends de cette aventure, c’est de profiter pleinement de chaque instant et de chaque opportunité qui se présente. Nous n’avons qu’une seule vie !

Ma cause de cœur

J’aimerai préserver les fonds marins. La faune et la flore marine sont tout aussi importantes que celle terrestre. Je vis en Méditerranée et vivant face à la mer, je n’ose pas imaginer plus tard une déchetterie flottante dans l’environnement marin.

Ma Miss France favorite

Vaimalama Chaves. Non pas parce que je l’ai rencontrée lors de mon élection, mais parce que son parcours est celui des plus inspirants de l’aventure Miss France. J’aime sa personne, sa façon d’aborder le quotidien avec beaucoup d’humour (il n’y en a jamais trop). Elle dégage beaucoup de tendresse et de sérénité, et ses valeurs font d’elle une personne honnête et attachante.

 

Ma pire crainte le soir de l’élection

Ma seule crainte, c’est que le spectacle soit annulé ! J’ai envie de danser et de m’amuser !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter