Miss France 2020 : la footballeuse Amandine Henry présidera le jury

Miss France 2020 :  la footballeuse Amandine Henry présidera le jury
People

Toute L'info sur

Miss France 2020 : qui succédera à Vaimalama Chaves ?

APPEL AUX VOTES - La capitaine de l'équipe de France de football a été choisie par l'Organisation Miss France pour succéder à Line Renaud lors de la cérémonie qui se tiendra le 14 décembre prochain depuis Marseille. Elle sera entourée d'un panel de six célébrités, dont une ancienne reine de beauté et deux chanteurs très en vue.

Elle a l'habitude d'aiguiller ses coéquipières. Elle devra cette fois-ci composer avec de tout nouveaux partenaires. Amandine Henry, joueuse de l'Olympique lyonnais, a été choisie pour être la présidente du jury de l'élection qui couronnera Miss France 2020 le 14 décembre en direct du Dôme de Marseille. 

La capitaine des Bleues, qui a brillé lors de la Coupe du monde féminine organisée dans l'Hexagone l'été dernier, fera équipe avec Mareva Galanter, Miss France 1999, le présentateur de "Koh-Lanta" Denis Brogniart, les chanteurs Vitaa et Slimane, la comédienne Laëtitia Milot et le chef pâtissier Christophe Michalak. 

Les votes du jury sont cruciaux pour désigner le top 5

Ce panel de personnalités, qui succède à un jury 100% féminin emmenée par Line Renaud, entrera en piste après l'annonce des 15 demi-finalistes qui auront été au préalablement choisies par un comité de pré-sélection mais dont l'identité ne sera dévoilée que le soir de la cérémonie. Les votes d'Amandine Henry et de ses jurés s'associeront avec ceux du public, à 50/50, pour désigner le top 5. Miss France 2020 sera ensuite élue à 100% par les suffrages des téléspectateurs.

Comme chaque année depuis 25 ans, la cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 et animée par Jean-Pierre Foucault, qui sera accompagné de la directrice générale de l'Organisation Miss France Sylvie Tellier. Le thème de cette édition ? "Le tour du monde des Miss". Les 30 candidates régionales voyageront de l'Espagne aux Etats-Unis, en passant par la Polynésie de la reine de beauté en titre Vaimalama Chaves. Après Ed Sheeran il y a deux ans, c'est la pop star britannique Robbie Williams qui viendra chanter son tube "Rock DJ" pour le tableau d'ouverture d'un show mis en scène par Stéphane Jarny.

Lire aussi

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter