Miss France 2021 : élue Miss Bourgogne, Lou-Anne Lorphelin suivra-t-elle les traces de sa sœur Marine ?

Publié le 5 octobre 2020 à 12h14, mis à jour le 27 novembre 2020 à 15h51

Source : JT 13h Semaine

AFFAIRE DE FAMILLE - Huit ans après le sacre de son aînée, Lou-Anne Lorphelin a décroché ce week-end l’écharpe régionale qui lui permettra de prétendre à la couronne de Miss France 2021. Une élection remarquée qui a aussi été vivement commentée.

Elle raconte "avoir beaucoup pleuré avant l’élection". Pour mieux retrouver le sourire au moment de son couronnement. Lou-Anne Lorphelin, 23 ans, est la deuxième de sa famille à décrocher le titre de Miss Bourgogne. Elue samedi 3 octobre face à treize autres candidates, la jeune femme originaire de Charnay-lès-Mâcon inscrit donc son nom au palmarès, huit ans après son aînée.

Cette dernière n’a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux. "Beaucoup trop d’émotions hier soir. Merci, merci sista et profites à fond de tout ce qui arrive", a écrit dimanche sur Instagram Marine Lorphelin, qui a été élue Miss France 2013 avant de repartir du concours Miss Monde avec l’écharpe de première dauphine.

Si je voyais qu’il y avait la petite sœur d’une Miss France qui se présentait, je dirais aussi : 'Oh mais c’est la sœur de…'
Lou-Anne Lorphelin à Mâcons Infos

Étudiante en master 2 dans une école de commerce à Grenoble, Lou-Anne Lorphelin savait que la comparaison avec le parcours de son aînée serait inévitable. Mais pas de quoi le décontenancer. "Même moi, si je voyais qu’il y avait la petite soeur d’une Miss France qui se présentait, je dirais aussi 'Oh mais c’est la sœur de…' C’est quelque chose que je ne prends pas mal du tout. Et puis ça reste ma sœur. Si on parle d’elle, si on parle de moi, c’est top", expliquait-elle à Mâcons Infos avant l’élection de Miss Bourgogne. 

Elle a tout donné (...) donc ceux qui disent qu’elle ne méritait pas sont injustes et non objectifs
Marine Lorphelin

Dans la même interview, elle affirmait que devenir Miss n’était "pas du tout un rêve" mais pouvait "devenir un objectif". "Quand je fais quelque chose, j’essaie toujours de le faire à fond. C’est mon caractère, je suis quelqu’un de très déterminé et de persévérant dans tout ce que j’entreprends", assurait-elle. Des qualités qui ont su séduire le jury et le public le week-end dernier, n’en déplaise à ceux qui sont persuadés que son élection a été favorisée.

"Ceux qui disent qu'elle ne méritait pas sont injustes et non objectifs" : Marine Lorphelin prend la défense de sa soeur Lou-Anne après son élection en tant que Miss Bourgogne 2020.
"Ceux qui disent qu'elle ne méritait pas sont injustes et non objectifs" : Marine Lorphelin prend la défense de sa soeur Lou-Anne après son élection en tant que Miss Bourgogne 2020. - Marine Lorphelin/Instagram

Face à l’afflux de "commentaires disproportionnés" allant dans ce sens, Marine Lorphelin a pris la défense de sa cadette. "Qu’on l’aime ou pas, ce n’est pas le problème. On a tous des goûts différents et on soutient qui on veut ! Mais elle s’est battue depuis le début de l’aventure. Elle était rayonnante hier soir, elle a tout donné, a très bien parlé donc ceux qui disent qu’elle ne méritait pas sont injustes et non objectifs", a-t-elle martelé dans sa story Instagram. L’ancienne Miss, qui a repris ses études de médecine, l’assure : elle "continuera à soutenir" Lou-Anne jusqu’au 12 décembre au Puy du Fou, où sera sacrée Miss France 2021. 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info