Miss France 2021 : Iris Mittenaere présidera un jury composé d'anciennes gagnantes

Miss France 2021 : Iris Mittenaere présidera un jury composé d'anciennes gagnantes

COMPTE À REBOURS - Trois ans après avoir assuré la fonction en duo avec Jean-Paul Gaultier, la Nordiste sacrée Miss Univers sera entourée de huit "Miss France aux carrières remarquables" le soir de l'élection, samedi 19 décembre au Puy du Fou. Une première dans l'histoire du concours pour célébrer comme il se doit le centenaire de l'évènement.

Elles appartiennent à un club très fermé qui n'accueille qu'une nouvelle membre par an. Et quoi de mieux pour célébrer le 100e anniversaire d'une telle institution qu'un jury d'exception totalement inédit ? Neuf anciennes Miss France seront au rendez-vous au Puy du Fou pour l'élection de Miss France 2021, diffusée en direct sur TF1. Dans un communiqué transmis lundi 23 novembre, la chaîne indique qu'Iris Mittenaere mènera les troupes en tant que présidente du jury. 

Un rôle qu'elle avait déjà partagé avec le couturier Jean-Paul Gaultier il y a trois ans alors qu'elle venait de clore son année en tant que Miss Univers. L'ancienne représentante du Nord-Pas-de-Calais sera accompagnée de huit autres reines de beauté "aux carrières remarquables". Rappelons que le vote du jury compte autant que le vote du public pour désigner les cinq finalistes parmi douze demi-finalistes désignées par un comité de présélection. Miss France est, elle, élue à 100% par les votes des téléspectateurs.

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Un voyage de préparation à Versailles

"Qu’elles soient comédiennes, réalisatrices, chanteuses, professeur de mathématiques, mannequin, animatrice de télévision ou encore femme engagée dans l’humanitaire, toutes ont en commun le fait d’avoir bousculé leur destin en devenant Miss France", souligne TF1. Samedi 19 décembre, les téléspectateurs retrouveront donc Muguette Fabris, Miss France 1963 ; Patricia Barzyk, Miss France 1980 ; Nathalie Marquay, Miss France 1987 ; Mareva Georges, Miss France 1991 ; Linda Hardy, Miss France 1992 ; Sonia Rolland, Miss France 2000 ; Elodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2001 et Flora Coquerel, Miss France 2014. Les plus observateurs auront sans doute remarqué que quatre d'entre elles posent ensemble cette semaine en couverture du magazine Gala, qui a rassemblé 31 anciennes Miss France pour l'anniversaire du concours.

Lire aussi

Présente en Une du magazine, Sylvie Tellier sera sur scène aux côtés de Jean-Pierre Foucault qui présentera à nouveau l'émission cette année. La directrice générale de Miss France Organisation aura au préalable eu l'occasion d'observer les 29 candidates régionales lors d'un voyage de préparation forcément différent en raison de la crise sanitaire. Les prétendantes à la couronne de Miss France 2021 sont attendues dans un palace cinq étoiles situées à deux pas du château de Versailles, où aura lieu le tournage des portraits diffusés le soir de la cérémonie. Toutes partiront ensuite vers la Vendée pour les répétitions d'un prime que Clémence Botino, Miss France 2020, décrit déjà comme "l'un des plus beaux de l'histoire de Miss France".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Lire et commenter