Miss France 2021 : Wallis-et-Futuna sera représenté pour la première fois en 17 ans

Miss France 2021 : Wallis-et-Futuna sera représenté pour la première fois en 17 ans
People

RETROUVAILLES - L'archipel français situé au milieu de l'océan Pacifique tentera de décrocher la couronne nationale grâce à sa reine de beauté Mylène Halemai, joueuse de tennis professionnelle de 19 ans.

L'année 2020 aura décidément été pleine de surprises chez les Miss. Alors que les élections régionales continuent de se dérouler au compte-gouttes dans le plus strict respect des règles sanitaires, l'organisation Miss France a confirmé ce lundi 12 octobre le retour de Wallis-et-Futuna pour la première fois depuis le sacre de Miss France 2004. 

"Dix-sept années après leur dernière participation, nous nous réjouissons d’accueillir l’ambassadrice des îles Wallis-et-Futuna 2020 pour l’élection de Miss France 2021. Nous tenons à remercier chaleureusement le comité Miss Wallis-et- Futuna pour leur engagement", a souligné Sylvie Tellier dans un communiqué.

Elle a participé à Roland-Garros junior l'an dernier

L'archipel du Pacifique sera représenté par Mylène Halemai, une jeune femme de 19 ans qui maîtrise l'art de la compétition puisqu'elle est joueuse de tennis professionnelle. L'an dernier, elle a passé le premier tour du tournoi junior à Roland-Garros. "Tant d'émotion que l'écharpe en est toute retournée", s'est-elle amusée sur Instagram au lendemain de son élection le 26 septembre. L'organisation Miss France souligne qu'elle est "investie auprès de deux associations : la Fédération associative de l’handicap ainsi que "Lea Ki Aluga, Osez" qui lutte contre les violences sexuelles, physiques et morales"

Née en Australie, Mylène Halemai a grandi en métropole mais est investie pour représenter la culture de Wallis-et-Futuna lors de l'élection de Miss France 2021. "Assez angoissée" à l'approche de sa préparation, elle rejoindra à la mi-novembre les autres concurrentes de cette édition forcément un peu particulière en raison de la pandémie de coronavirus.

Lire aussi

Interrogé par la 1ere, le président du comité Miss Wallis-et-Futuna a indiqué avoir été contacté par l'organisation Miss France deux jours après l'élection de sa reine de beauté. "On est content qu’une place se soit libérée et qu’on ait pensé à nous, qu'on puisse représenter Wallis-et-Futuna", a-t-il expliqué. Tahiti pourrait ne pas concourir cette année au Puy-du-Fou après l'annulation de l'élection de Miss Tahiti 2020 au début de l'été. Un temps menacée, l'élection de Miss Guyane aura bien lieu fin octobre mais sera chapeautée par un tout nouveau comité régional.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Autriche annonce à son tour un semi-reconfinement

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

Covid-19 : la France s'est reconfinée, que font nos voisins européens ?

EN DIRECT - Attentat de Nice : un 4e individu, proche du terroriste, en garde à vue

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent