Miss Monde 2018 : pour Sylvie Tellier, "Aurore a des chances de nous rapporter cette couronne"

DirectLCI
PRONOSTICS - Avant de s'envoler dimanche vers la Californie où se déroule la préparation de Miss France 2018, Sylvie Tellier aura d'abord la tête en Chine, où Aurore Kichenin tentera de décrocher le titre de Miss Monde. Elle livre à LCI ses très bonnes impressions sur sa Miss.

"Depuis qu'on a gagné Miss Univers, on ne va pas s'arrêter". Sur le plateau du 13H de TF1 ce jeudi, Sylvie Tellier était confiante. Et elle a de quoi. Car deux de ses Miss s'apprêtent à défendre haut et fort les couleurs de la France lors des concours internationaux de novembre. Croit-elle au doublé Miss Monde-Monde Univers ? "J'y crois toujours. Parce que si je n'y crois pas, qui va les supporter ?", nous demande-t-elle. Avant que Miss France 2017, Alicia Aylies, ne tente de faire aussi bien qu'Iris Mittenaere lors de Miss Univers le 26 novembre, sa première dauphine Aurore Kichenin fera tout ce qu'elle peut samedi pour ravir le titre de Miss Monde. Un titre qui échappe aux candidates françaises depuis 1953.

"Je pense réellement qu'Aurore a des chances de nous rapporter cette couronne de Miss Monde", affirme Sylvie Tellier en nous conseillant de "bien la surveiller" samedi. Pourquoi ? "Parce que déjà ce sont deux organisations différentes. Miss Univers, c’est américain. Miss Monde, c’est anglais. Je pense qu’on a beaucoup parlé de la France et de Miss Univers cette année, il est possible que les Anglais aient un petit peu envie qu’on parle de la France et de Miss Monde", poursuit la directrice générale de la Société Miss France. 

Elle figure déjà dans le top 40 sur 118 candidates

Sylvie Tellier, fière de sa Miss, assure qu'elle "s'est excessivement bien préparée" et qu'elle "peut donc faire un très beau classement". La particularité du concours Miss Monde, c'est de proposer aux candidates toutes sortes d'épreuves leur donnant des points. Un bon moyen d'établir un classement parmi les 118 prétendantes. Seul le top 20 poursuivra la compétition samedi. Bonne nouvelle, Aurore Kichenin figure pour l'instant dans le top 40. Elle était même en tête en début de semaine. Un score impressionnant partagé sur Twitter par Marine Lorphelin, première dauphine de Miss Monde en 2013.

Elle fait également partie du top 20 de la section "Beauty with a purpose" - "Une beauté avec un but" - dans laquelle les Miss défendent un projet social ou humanitaire qui leur tient à coeur. Aurore Kichenin a choisi de se mobiliser pour l'accès à l'eau potable et à l'assainissement en Afrique subtropicale. Il s'agit de LA section qui cache chaque année la nouvelle Miss Monde. Marine Lorphelin était l'une des finalistes il y a quatre ans. De très bon augure donc.

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter